Les condos de luxe ont plus que jamais la cote

Par La rédaction | 21 février 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Maison à deux étages avec une affiche « À vendre » de Royal Lepage.
Photo : courtoisie Royal Lepage

Les ventes d’appartements en copropriété de luxe ont connu une croissance de 28,9 % dans la région du Grand Montréal au cours des 12 derniers mois.

Cette hausse a été mesurée sur la période s’étalant du 1er février 2018 au 31 janvier 2019, précise le rapport Maisons de prestige de la firme Royal LePage.

DOUBLE CROISSANCE

Non seulement les condos de luxe se sont bien davantage vendus que l’année précédente, mais les prix étaient eux aussi orientés à la hausse.

Le prix médian d’un appartement en copropriété de luxe a augmenté de 8,4 % au cours de la même période, pour atteindre 1 295 401 $. 

Cette hausse des volumes et des prix s’explique par les mesures provinciales prises à Toronto et à Vancouver pour freiner les acquisitions par des acheteurs étrangers, affirme Royal LePage, qui prévoit une nouvelle croissance de 7,7 % du prix médian des condos de luxe d’ici un an.

LES MAISONS AUSSI

Le marché des maisons de luxe connaît une croissance comparable, quoique moindre. Les ventes de maisons de prestige ont augmenté de 21,4 % dans le Grand Montréal par rapport à l’année précédente.

Le prix de ces maisons de prestige a augmenté de 5,4 % pour s’établir à 1 680 942 $.

Royal LePage s’attend à une nouvelle croissance de 6,6 % du prix médian des maisons de luxe pour l’année à venir.

La rédaction