Un agenda ouvert avec un stylo posé dessus
jarin13 / 123rf

La tenue des événements mentionnés dans cette liste est tributaire des décisions des organisateurs face au spectre du coronavirus. Veuillez vous assurer que la rencontre choisie a bel et bien lieu avant de vous déplacer. 

• LE DÉPÔT DES DOCUMENTS FINANCIERS EN 2020

L’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels rappelle à ses membres les dates limites pour le dépôt de certains documents requis. Leur non-respect pourrait entraîner des frais de retard. Pour en savoir plus, c’est ici.

• GÉRER LES RISQUES DANS LE MARCHÉ OBLIGATAIRE

Lors d’un webinaire organisé par CFA Institute, Anne Walsh, directrice des investissements, revenu fixe, à Guggenheim Partners, et Christopher T. Vincent, PDG de CFA Society Chicago, discuteront des stratégies pour faire face aux risques à court terme du marché obligataire liés à la COVID-19. L’évènement aura lieu le 10 juin, à 14h. Plus d’informations ici.

• POLITIQUES PUBLIQUES AU TEMPS DE LA COVID-19

La section de l’Outaouais de l’Association des économistes québécois vous convie à un webinaire au cours duquel le professeur Luc Godbout fera le point sur l’efficacité et les répercussions des mesures mises en place contre la crise. Inscrivez-vous ici.

• CONCOURS DE « PITCH » EN LIGNE

Le 17 juin prochain aura lieu le Concours de pitch en ligne d’Insurtech QC, sous la forme d’un webinaire interactif présenté par GFT. À la suite d’un appel de candidatures, six start-up finalistes présenteront des projets innovants en lien avec l’industrie de l’assurance. Plus d’informations ici.

CONGRÈS VIRTUEL DE L’APFF

L’Association de planification fiscale et financière a annoncé que son congrès 2020 aurait lieu de façon virtuelle les 7 et 8 octobre prochains. Si vous désirez mettre à jour vos connaissances concernant les différentes mesures prises par les gouvernements et leurs répercussions sur votre pratique, inscrivez-vous ici.