Un agenda ouvert avec un stylo posé dessus
jarin13 / 123rf

La tenue des événements mentionnés dans cette liste est tributaire des décisions des organisateurs face au spectre du coronavirus. Veuillez vous assurer que la rencontre choisie a bel et bien lieu avant de vous déplacer.

CONFÉRENCE CANADIENNE ANNUELLE DES DÉRIVÉS

Le Groupe TMX vous convie à sa conférence annuelle, qui se tiendra du 20 au 21 juin 2022, une excellente occasion d’établir des liens avec l’élite du marché canadien des dérivés. Prenez connaissance des faits saillants entourant les dérivés sur actions, les dérivés sur taux d’intérêt ainsi que sur la technologie, la réglementation et la compensation en participant à cet événement. Davantage de détails ici.

• UNE RUPTURE HARMONIEUSE

Vincent et Marie-Pier, tous les deux dans la trentaine, sont conjoints de fait depuis une dizaine d’années et sont parents de deux jeunes enfants. Après réflexion, le couple a décidé de mettre fin à leur relation de manière définitive. Ils désirent créer un environnement harmonieux pour le bien des enfants et malgré le stress qu’amène la séparation, ils ont convenu d’un commun accord que toutes les étapes à franchir lors de la rupture, se feront dans l’harmonie. Ils ont plusieurs questions concernant l’obligation alimentaire à l’égard des enfants et la garde des enfants. Même si que le couple a signé une convention de vie commune au début de leur relation, celle-ci n’est pas complète et ne prévoit pas tout. Comment s’assurer d’un partage équitable des biens acquis depuis 10 ans? Venez suivre ce cas pratique présente par François Archambault le 13 octobre prochain à l’Hôtel Gouverneur à Trois-Rivières et accumulez 8 UFC. Si cette date ne vous convient pas, d’autres sont disponibles ici. La suivante étant le 25 novembre à l’Hôtel Delta à Sherbrooke.

• ACCOMPAGNER POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE

Tous vos clients ont besoin d’être accompagnés, certains plus que d’autres… C’est le cas de Maude, qui souffre d’un trouble d’anxiété généralisée. Cela ne l’a pas empêchée d’être prospère en affaires, elle qui est propriétaire d’une entreprise d’importation de fruits et légumes depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, à 48 ans, elle souhaite épouser Karl, qu’elle fréquente depuis un an. Elle planifie également sa relève : elle voudrait vendre la moitié des parts de son entreprise à Philippe, son employé-clé. Venez suivre ce cas pratique présente par Nathalie Bachand et Nancy D’Amours les 10 et 11 novembre prochain au Château Royal (Laval). Une belle occasion de réseauter tout en gagnant 15 UFC. Pour vous inscrire, c’est ici.