La nouvelle signature de la Semaine de la planification financière, « Allez plus loin – Take the next step », a été dévoilée hier par l’Institut québécois de planification financière (IQPF) et le Financial Planning Standards Council (FPSC).

Elle sera désormais utilisée lors de chaque édition de la semaine de sensibilisation, qui se déroulera cette année du 20 au 26 novembre partout au pays.

« Cette signature bilingue est le reflet de la portée nationale de l’événement. Elle reconnaît l’implication des professionnels en planification financière, des institutions financières, des formateurs et des consommateurs d’un océan à l’autre », soulignent l’IQPF et le FPSC dans un communiqué conjoint.

« LA PLANIFICATION FINANCIÈRE A DES EFFETS BÉNÉFIQUES »

« Le fait que la Semaine de la planification financière rejoint de plus en plus de gens chaque année témoigne de l’intérêt que suscite la saine gestion des finances personnelles et du besoin d’être accompagné par un professionnel dans ce domaine. Cela signifie aussi qu’avec les années, nous pourrons éduquer de plus en plus de gens sur les effets bénéfiques, parfois transformateurs, de la planification financière », se félicite Jocelyne Houle-LeSarge, PDG de l’IQPF.

« Allez plus loin » fait référence au fait qu’il faut prendre ses finances en main pour s’assurer un meilleur avenir, précise de son côté, le PDG du FPSC.

« Peu de Canadiens sont confiants par rapport à leur avenir financier, et beaucoup ne savent pas à qui se fier pour obtenir l’aide dont ils ont besoin, explique Cary List. Pourtant, ceux qui entreprennent une planification financière avec un professionnel sont en meilleure santé financière, et même émotionnelle. Ils ont une conviction plus grande qu’ils atteindront leurs objectifs financiers. La phrase « Allez plus loin » souligne donc l’importance de faire le premier pas vers le bien-être financier, ce qui est à la portée de tous avec l’aide d’un planificateur. »

LOGO TÉLÉCHARGEABLE

Dès novembre, le site web bâti par l’IQPF pour faire découvrir l’expertise du Pl. Fin. au public, Planifiez.org, sera mis à jour dans le cadre de la Semaine de la planification financière 2016.

Les professionnels en services financiers concernés sont invités à apposer la signature de l’évènement sur tout matériel qui y est lié (sites web, affiches, dépliants, travaux de recherche et diffusions dans les médias). Le logo peut être téléchargé sous divers formats sur le site de l’IQPF.

La rédaction vous recommande :