David Baazov vend pour 268 M$ d’actions d’Amaya

Par La rédaction | 3 avril 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

David Baazov continue de liquider ses actions d’Amaya à vitesse grand V, rapporte La Presse.

Le fondateur et ex-PDG de l’entreprise qui exploite le site PokerStars a vendu un bloc de 12 millions d’actions à un prix moyen de 22,31 $ durant les séances boursières de mercredi et jeudi dernier. Cette vente massive lui a permis d’encaisser une somme de 268 millions de dollars.

Cette deuxième vague de liquidation fait suite à celle qu’il avait enclenchée au début du mois de mars, celle-ci lui ayant permis d’empocher une somme brute de 133 M$.

L’homme d’affaires a fait savoir jeudi qu’il détenait maintenant moins de 4 % des titres en circulation de la société, soit 5,6 millions d’actions ayant une valeur d’environ 125 M$ au cours actuel. Baazov a expliqué avoir vendu ses actions à des fins de placement.

CINQ CHEFS D’ACCUSATION

David Baazov, qui se présente désormais comme le président du conseil d’administration de la société privée d’investissement Ahaka Capital, fait face à cinq chefs d’accusation de la part de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Il est soupçonné d’avoir facilité des opérations alors qu’il se trouvait en possession d’information privilégiée, d’avoir influé ou tenté d’influer sur le cours des titres d’Amaya et d’avoir communiqué de l’information privilégiée.

Son procès, ainsi que celui de ses deux co-accusés, Benjamin Ahdoot et Yoel Altman, doit débuter le 20 novembre devant la Cour du Québec à Montréal et il pourrait durer jusqu’au printemps 2018.

La rédaction