Guy Cormier a été réélu par acclamation

Par La Presse Canadienne | 17 Décembre 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Une photo portrait de Guy Cormier
Guy Cormier

Guy Cormier a été réélu par acclamation à la tête du Mouvement Desjardins, a annoncé lundi la coopérative au terme de la période de mise en candidature de son processus électoral.

Le deuxième mandat de quatre ans de M. Cormier débutera le 28 mars, à la suite des assemblées générales annuelles du Mouvement.

M. Cormier, âgé de 50 ans, travaille chez Desjardins depuis un peu plus de 26 ans. Il a été élu président du Mouvement pour la première fois en 2016, année où il a pris la relève de Monique Leroux.

Il est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en administration des affaires de l’école HEC de Montréal, où il a aussi enseigné la finance pendant près de huit ans.

MANDAT MOUVEMENTÉ

Desjardins s’est souvent retrouvé dans les manchettes ces derniers mois, la totalité de ses 4,2 millions de membres particuliers ayant été victimes d’un vol de données effectué par un employé malveillant du groupe financier coopératif.

À ce sujet, M. Cormier a notamment livré un témoignage, le mois dernier, lors d’une commission parlementaire à l’Assemblée nationale.

Le Mouvement Desjardins se décrit comme le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 312,7 G$.

La Presse Canadienne