Insolite : courtières et banquières, pros de l’adultère?

Par La rédaction | 28 octobre 2016 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Les femmes œuvrant dans l’industrie de la finance seraient les plus enclines à tromper leur conjoint, d’après un sondage mené par un site de rencontres extraconjugales.

C’est bien connu, le milieu du travail peut être le théâtre de drames, de commérage et d’affaires de cœur. Mais plus encore les salles de marché et les institutions bancaires, si l’on en croit cette étude de Victoria Milan. Quelque 5 658 utilisatrices de leurs services ont accepté de révéler leur profession et il apparaît que les plus nombreuses d’entre elles naviguent dans le secteur financier (courtières, banquières et analystes).

Au deuxième rang, on retrouve les métiers de l’aviation (pilotes et hôtesses de l’air), puis ceux de la santé (médecins et infirmières). Des résultats qui démontent donc fort scientifiquement que l’uniforme d’un côté, l’argent de l’autre, sont les plus grands facteurs de tromperie…

L’étude dévoile par ailleurs que deux femmes infidèles sur trois disent tromper en plein boulot, mais elles sont aussi 85 % à recommander de ne pas coucher avec un collègue… Quant aux raisons de l’adultère, le sondage suggère qu’avoir une liaison avec un collègue rend le travail plus amusant, plus excitant et plus facile.

Mais, parce qu’il y a un mais, 70 % des femmes sondées reconnaissent qu’il y a de fortes chances pour que tout ça finisse mal. Parce qu’il faut faire face à son amant au travail. Et parce que, si la rumeur se répand parmi les collègues, le mari pourrait rapidement être mis au courant.

Reste plus maintenant qu’à mener le même sondage chez les hommes…

La rédaction vous recommande :

La rédaction