Photo : Groupe CNW / Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale vient de dévoiler les noms des lauréates de la neuvième édition de son Programme de stages pour les femmes dans le secteur des marchés financiers.

Dans un communiqué diffusé mercredi, la banque indique que lors d’une réception organisée en leur honneur, Chanel Matte, Eugenia Turculet et Jaskirat Sahi ont chacune reçu un prix de 5 000 dollars des mains de Denis Girouard, premier vice-président à la direction, Marchés financiers.

Les trois étudiantes se sont en outre vu proposer une offre de stage les invitant à entamer leur carrière dans le secteur des marchés financiers à la Banque Nationale.

DÉMARCHE DE MENTORAT

Le communiqué précise que les lauréates sont actuellement inscrites à des programmes de premier ou de deuxième cycle dans une université canadienne :
Chanel Matte est inscrite à une maîtrise en gestion, spécialisation finance à HEC Montréal. Elle se joindra à l’équipe de la trésorerie d’entreprise dans le cadre de son stage.
Eugenia Turculet poursuit actuellement un baccalauréat en administration des affaires, spécialisation finance, également à HEC Montréal. Elle se joindra au secteur Financement bancaire et corporatif pour son stage.
Jaskirat Sahi suit pour sa part un baccalauréat en gestion comptable et financière à l’Université de Waterloo. Elle se joindra également au secteur Financement bancaire et corporatif pour le stage.

« Le programme de la Banque Nationale (…) offre aux lauréates une véritable opportunité professionnelle au sein de l’entreprise, ainsi qu’une démarche de mentorat qui leur offre l’encadrement requis pour bien commencer leur carrière », souligne l’institution financière dans son communiqué. Celle-ci ajoute que « depuis de nombreuses années [elle] met en place diverses mesures afin d’augmenter la représentation des femmes ».

« UNE INITIATIVE UNIQUE »

« Cette initiative unique dans le secteur bancaire canadien vise à encourager les femmes qui veulent faire carrière au sein des marchés financiers. Il est essentiel pour nous de valoriser et de promouvoir leur présence dans l’entreprise. (…) En ce sens, le programme est une occasion de reconnaître leur talent, de souligner leur ambition et de propulser leur carrière », affirme Denis Girouard.

« Les trois lauréates de cette année sont passionnées de la finance et partagent un intérêt marqué pour les marchés financiers. De plus, elles ont toutes déjà fait preuve de leadership dans le cadre de leurs expériences antérieures. Nous comptons bien nourrir leur intérêt pour les marchés financiers pendant leur stage », conclut le dirigeant.