La saison des Prix Excellence est ouverte

Par La rédaction | 2 août 2016 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
3 minutes de lecture
Le Temple de la renommée de l’ACCVM accueille ses nouveaux membres

La tradition annuelle de célébrer les étoiles de la profession est de retour. La Chambre de la sécurité financière (CSF) remettra de nouveau ses Prix Excellence lors de la prochaine édition du Congrès de l’assurance et de l’investissement.

Quatre distinctions sont offertes. Il y d’abord le Prix Carrière, remis à un conseiller comptant au moins 25 ans de pratique. On veut ainsi reconnaître ceux qui contribuent, notamment, au rayonnement de la profession tant auprès du public que de leurs collègues.

« Le lauréat s’est démarqué au cours de sa carrière et est une source d’inspiration pour ses pairs », indique la CSF.

Ensuite, il y a le Prix Distinction, qui s’adresse aux conseillers dont la pratique est exemplaire. Le lauréat s’est ainsi « illustré de manière remarquable par ses actions » et « est un exemple à suivre ».

Le Prix Relève est quant à lui décerné aux praticiens comptant de trois à neuf ans d’expérience et âgés de moins de 35 ans. « Le lauréat s’illustre par l’excellence de sa pratique et son engagement, a su faire preuve de persévérance, d’innovation et sa vision de la profession participe à l’avancement de celle-ci. »

Enfin, le Prix Avenir est doté d’une bourse de 1 000 $ destinée aux étudiants qui en sont à leur dernière année dans un programme de formation « menant à l’obtention du permis de pratique en assurance de personnes et/ou en assurance collective de personnes ». Contrairement aux autres catégories, le Prix Avenir ne s’adresse pas aux membres de la CSF.

Pour toutes les autres catégories, il faut être membre en règle de la CSF, être résident du Québec, ne pas siéger au conseil d’administration de la CSF actuellement ou depuis au moins 24 mois, ne pas avoir cessé de pratiquer depuis plus d’un an, avoir une pratique professionnelle exemplaire et un dossier disciplinaire impeccable, être solvable et ne pas avoir fait faillite dans les cinq dernières années.

Les conseillers ont jusqu’au 7 octobre pour soumettre leur dossier de candidature. Si vous désirez proposer la candidature d’un collègue, vous avez jusqu’au 21 septembre pour le faire.

La liste des lauréats de l’année dernière est disponible ici.

La rédaction vous recommande :

La rédaction