La Scotia veut doubler le nombre de clients d’ING Direct

Par Ronald McKenzie | 21 septembre 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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La Banque Scotia nourrit de grandes ambitions pour ING Direct, acquise le 29 août dernier pour 3,1 milliards de dollars.

Selon l’agence Bloomberg News, la Scotia veut pratiquement doubler le nombre de clients canadiens d’ING Direct au cours des cinq prochaines années. De 1,8 million de clients qu’elle sert aujourd’hui, la populaire banque en ligne souhaite en avoir plus 3 millions.

ING Direct devrait atteindre cet objectif en proposant des cartes de crédit, des marges de crédit personnelles et un service de courtage en ligne. Actuellement, ING Direct offre des comptes bancaires à taux d’intérêt élevé, des comptes-chèques, des REER, des hypothèques et des fonds indiciels.

En entrevue à Bloomberg News, le PDG de la Scotia, Rick Waugh, a indiqué que cette initiative pourrait contribuer à « augmenter significativement la croissance dans ce secteur spécifique ».

La Scotia estime que la demande pour des services bancaires en ligne progressera au fil des ans avec le développement rapide des applications mobiles. L’achat d’ING Direct est censé faire augmenter à 30 milliards de dollars la valeur des dépôts que gère le numéro trois bancaire au pays.

Contrairement à ses habitudes, la Scotia n’a pas l’intention d’intégrer les activités d’ING Direct à ses opérations courantes. La banque en ligne continuera de fonctionner avec sa structure actuelle. Cela signifie notamment que les produits financiers de la Scotia ne seront pas écoulés par ING Direct.

Cependant, il est prévu qu’ING Direct changera de nom. Elle disposera d’un délai de 18 mois après que la transaction aura été complétée pour ce faire.

Quant aux 1100 employés d’ING Direct, ils devraient conserver leur poste.

Ronald McKenzie