• Des changements dans la gamme de fonds d’investissement de BMO

Ces modifications comprennent une proposition de fusions de fonds dans l’optique de rationaliser la gamme de produits, ainsi que des réductions de frais. Tous les détails ici.

• Prometa Fund Support Services, nouvel affilié de l’IFIC

Entreprise de propriété canadienne située à Winnipeg, Prometa est un fournisseur de services post-marché qui administre plus de 8 milliards de dollars en actifs pour 90 fonds. Sa clientèle comprend des sociétés à capital de risque de travailleurs, des fonds de couverture et des sociétés de placements immobiliers. Plus d’informations ici.

• Les joueurs mondiaux du capital de risque sont dans le Vieux-Port de Montréal

Les principaux acteurs des communautés canadiennes et internationales d’entreprises de technologie en démarrage – dont les FinTech – sont rassemblés à Montréal dans le cadre du Startupfest et du nouvel événement « Premium Fests à Startupfest » de BDC Capital. Tous les détails ici.

• Les tarifs de la CDS parmi les plus bas dans le monde

Une nouvelle étude démontre que la Caisse canadienne de dépôt de valeurs (CDS), filiale en propriété exclusive du Groupe TMX, « fournit des services de compensation et de règlement à très bas prix ». En ce qui concerne les services de garde, le rapport révèle que « la CDS demeure extrêmement concurrentielle du point de vue de la tarification et des coûts pour la plupart des éléments considérés ». Plus d’informations ici.

• RBC Gestion mondiale d’actifs annonce les distributions en espèces

Les distributions ce mois-ci seront versées le 29 juillet aux porteurs de parts inscrits le 25 juillet. La date ex-dividende est fixée au 21 juillet 2016. Pour connaître tous les montants, c’est ici.

• Now Health International offrira les services de PAE de Morneau Shepell aux expatriés

Ces Programmes d’aide aux employés (PAE) de Morneau Shepell feront partie des suppléments facultatifs proposés dans le cadre des régimes d’assurance santé actuels de Now Health International. Plus d’informations ici.

• Wisdomtree lance ses premiers FNB au Canada

Ceux-ci procureront aux Canadiens de nouvelles stratégies de placement pour l’établissement et la gestion de leurs portefeuilles. On peut maintenant acheter ces six FNB WisdomTree à la Bourse de Toronto. Tous les détails ici.

• Pour tout savoir sur les opérations sur titres de créance privés

L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) publie maintenant de l’information sur les obligations de sociétés sur un nouveau site Internet. Plus d’informations sur son fonctionnement ici.