La semaine en rafale

29 avril 2016 | Dernière mise à jour le 29 avril 2016
4 minutes de lecture
Nouveautés de la semaine

• La Chambre recrute

La CSF est à la recherche d’un avocat aux affaires juridiques et à la conformité, d’un avocat aux affaires juridiques et corporatives et d’un enquêteur. Plus d’informations sur les profils demandés ici.

• Devenir planificateur financier en ligne

Le programme de certificat en services financiers de l’Université Laval sera offert entièrement à distance à temps partiel à compter de l’automne 2016. Combiné à un baccalauréat en administration des affaires ou à deux autres certificats reconnus par l’IQPF, ce certificat peut mener au titre de planificateur financier. Tous les détails ici.

• CIBC et Jeffrey Gundlach lancent un nouveau fonds d’obligations mondiales

Le fonds à rendement flexible Renaissance, solution mondiale de titres à revenu fixe, a recours à une répartition tactique de l’actif et à une gestion active de la duration afin d’offrir aux investisseurs un rendement total potentiel intéressant, tout en tentant de réduire la volatilité. Plus d’informations ici.

• Charles Guay quittera Manuvie à la fin de l’année

Le président et chef de la direction de Manuvie Québec souhaite prendre du temps avec sa jeune famille. Il occupait également le poste de vice-président exécutif et directeur général, Marchés institutionnels, Manuvie Canada. Il y sera remplacé par Sue Reibel dès le mois de juin. La recherche d’un nouveau dirigeant pour Manuvie Québec est en cours. Plus de détails ici.

• John McCoach, président de la Bourse de croissance TSX, prend sa retraite

Il quittera ses fonctions le 31 décembre prochain. Le Groupe TMX n’a pas encore nommé de successeur à M. McCoach. Plus d’informations ici.

• L’IFIC accueille un nouveau membre et un nouvel affilié

Il s’agit du gestionnaire de fonds d’investissement Canso Fund Management et du cabinet de traduction professionnel de propriété canadienne Versacom. Plus de détails ici.

• iA Clarington lance les Portefeuilles gérés supervisés par Clément Gignac

Une solution tout-en-un conçue pour aider les conseillers à faire correspondre des portefeuilles aux profils de risque cible des épargnants. Plus d’informations ici.

• Capital Desjardins annonce le rachat anticipé de billets de premier rang

À des fins de remboursement par anticipation, la filiale de la Fédération des caisses Desjardins du Québec rachètera la totalité de ses billets de premier rang série F en circulation, d’un montant de 500 M$, portant intérêt de 5,541 % et venant à échéance en 2021. Tous les détails ici.

• Éric Benner, vice-président et gestionnaire de portefeuille de Fonds Dynamique

Il fera partie de l’équipe responsable des actions productives de revenu, dirigée par Oscar Belaiche, où il pourra mettre à profit son expertise dans les actions mondiales. Plus d’informations ici.

• Manuvie nomme une chef Talents et Diversité

Lisa Butler veillera à ce que Manuvie attire, perfectionne et maintienne en poste des employés de haut calibre dans le monde entier. Elle s’assurera également que tous les employés se sentent appréciés et respectés et qu’ils contribuent au succès de la société, favorisent l’innovation et fassent partie intégrante de la stratégie axée sur le client. Tous les détails ici.

• Les 16e Prix Femmes d’affaires du Québec, c’est maintenant!

Le Réseau des Femmes d’affaires du Québec lance le 16e appel de candidatures du concours Prix Femmes d’affaires du Québec, en collaboration avec ses principaux partenaires, notamment le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Nelly De Vuyst et Vidéotron Service Affaires. Pour tout savoir, c’est ici.

• BMO lance le BMO Fonds leadership féminin Ce fonds investit dans des entreprises nord-américaines qui favorisent la mixité au sein de leur équipe de direction. Plus de détails ici.