Placements CI annonce des fusions de fonds

Ceci dans le but de réduire la duplication de mandats et de simplifier sa gamme de fonds. En outre, les fonds de remplacement auront un plus grand actif, ce qui permettra aux gestionnaires de diversifier davantage les portefeuilles. Tous les détails ici.

La Banque Nationale émettra des « obligations panda »

Ce qui en fera la première institution financière nord-américaine à emprunter des capitaux sur le marché obligataire chinois. Plus d’infos ici.

AGF modifie le degré de risque de son Fonds d’actions mondiales Croissance durable

AGF suit la méthode de classification des risques fondée sur l’approche recommandée par l’Institut des fonds d’investissement du Canada. Après examen, AGF a déterminé qu’il convenait de réduire le degré de risque du Fonds de « moyen à élevé » à « moyen ». Tous les détails ici.

Gestion Férique annonce un changement à la structure de certains fonds

À compter du 1er novembre, trois fonds sous-jacents seront intégrés à la composition de ses Fonds Équilibré et Équilibré Croissance, soit le Fonds Férique Revenu Diversifié, le Fonds des marchés émergents NordOuest NEI et le Fonds des marchés émergents TD. Pour en savoir plus, c’est ici.

BMO crée un logo pour souligner le bicentenaire de la Banque

Il sera utilisé tout au long de l’année du bicentenaire de 2017, qui commence le 3 novembre 2016. Plus d’infos ici.

Workday propose un cloud unique

Workday Planning redéfinit l’utilisation des feuilles de calcul de l’entreprise pour favoriser la planification continue et collaborative, et générer de meilleurs résultats. L’explication ici.

La Bourse de Montréal déménage

La Bourse de Montréal (MX) sera relocalisée dans la Tour Deloitte en 2018. MX, ainsi que les bureaux montréalais de la Caisse canadienne de dépôt de valeurs, de la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, de la Bourse de Toronto et de la Bourse de croissance TSX, occuperont approximativement 44 000 pieds carrés répartis sur deux des 26 étages que compte cette tour de bureaux. Détails ici.

Un nouveau Fonds stratégique d’actions canadiennes Morningstar

L’objectif? Offrir un portefeuille ciblé, composé de 30 à 40 titres d’entreprises sélectionnées grâce à l’ensemble exclusif des échelles de notation de titres de Morningstar, Inc. et avec une exposition diversifiée à des facteurs d’investissement ayant fait leurs preuves sur le marché des actions canadiennes. Plus d’infos ici.

Jim Yong Kim reconduit à la tête de la Banque mondiale

L’Américain était l’unique candidat à sa propre succession. Il a été unanimement reconduit pour un second mandat de cinq ans. Tous les détails ici.

Vitalité débarque au Canada

Depuis mercredi, les Canadiens peuvent se procurer une « assurance vie qui célèbre la vie » grâce au lancement de Manuvie Vitalité, un programme qui récompense les clients titulaires d’une assurance vie ayant un mode de vie sain. Infos ici.

Une appli mobile Morningstar pour conseillers

L’appli Morningstar pour conseillers est le supplément mobile du Laboratoire Morningstar Advisor, la plateforme d’analyse de portefeuilles et de recherches sur les placements de la société à l’intention des conseillers. Aperçu ici.

Négocier avec des points de RBC, une première au Canada

Les investisseurs peuvent désormais utiliser leurs points RBC Récompenses pour payer les commissions sur leurs opérations en ligne lors de l’achat d’actions, de fonds négociés en Bourse et d’options sur des Bourses canadiennes ou américaines. Plus de renseignements ici.

Manuvie inaugure un nouveau Laboratoire de l’avant-gardisme à Singapour

La mégalopole asiatique est la troisième ville à accueillir un LOFT de Manuvie, les deux autres se situant à Boston et à Toronto. Cette structure fournit aux employés une plateforme de collaboration et de conception de nouvelles solutions technologiques destinées aux clients de l’assurance et de la gestion de patrimoine et d’actifs de la société. Explications ici.

Kevin Morrissey nommé vice-président principal et actuaire en chef à Manuvie

À ce titre, il est responsable de la surveillance des pratiques actuarielles à l’échelle de l’entreprise et définit le leadership, l’orientation et la vision de la toute la compagnie en matière d’actuariat. Résumé ici.

Manuvie : Neil Summers nommé tête dirigeante, service à la clientèle EMOA et soutien aux ventes

M. Summers sera responsable du développement de l’équipe du service à la clientèle qui répondra aux activités croissantes de la division européenne de la société. Plus d’infos ici.