La semaine en rafale

21 octobre 2016 | Dernière mise à jour le 21 octobre 2016
4 minutes de lecture
Nouveautés de la semaine

Placements Mackenzie lance quatre nouveaux fonds communs

Des nouvelles solutions de placement qui offrent aux investisseurs davantage d’options conçues de façon à potentiellement réduire et reporter les impôts, pour mieux atteindre leurs objectifs de placement. Plus d’informations ici.

Larry Tomei se joint à la HSBC Canada

M. Tomei, un vétéran de l’industrie bancaire, devient vice-président à la direction et responsable en chef des services bancaires de détail et gestion de patrimoine à la HSBC, après une carrière de 22 ans menée auprès de la CIBC. Tous les détails ici.

Portag3 Ventures annonce la création de son fonds voué à la technologie financière

Adam Felesky, un cofondateur et ancien PDG de Horizons ETFs, a été nommé président et s’occupera des opérations courantes du fonds. Paul Desmarais III, vice-président de Power Corporation du Canada et de la Corporation financière Power, fera office de président exécutif du conseil de Portag3 et collaborera étroitement avec Adam Felesky. Plus d’informations ici.

BMO : escompte de 2 % sur les actions de son Régime de réinvestissement de dividendes

En vertu du Régime, un actionnaire peut choisir de réinvestir les dividendes de ses actions ordinaires dans d’autres actions ordinaires de la Banque. Plus d’informations ici.

Fiera Capital renouvelle son offre publique de rachat dans le cours normal des activités

Le gestionnaire de portefeuille pourra racheter, aux fins d’annulation, jusqu’à 3 421 685 actions de catégorie A avec droit de vote subalterne, ce qui représente environ 10 % de ses actions de catégorie A avec droit de vote subalterne détenues dans le public au 11 octobre 2016. Tous les détails ici.

BlackRock annonce la radiation de la cote de Big Bank Big Oils Split

Les actions de capital et les actions privilégiées seront automatiquement rachetées. BlackRock Canada prévoit que les actions de capital et les actions privilégiées cesseront d’être négociées à la TSX et seront radiées de la cote de celle-ci vers le 23 décembre 2016. Tous les détails ici.

Le FPI PRO réalise un placement de titres de capitaux propres de 29 M$

Depuis l’annonce initiale d’acquisitions proposées par le FPI le 26 septembre dernier, le FPI a modifié la convention d’achat conditionnelle à l’égard de certaines des acquisitions proposées, en raison de la poursuite des négociations avec les vendeurs pertinents, et prévoit maintenant acquérir 11 des 12 immeubles commerciaux annoncés au départ pour un prix d’achat global d’environ 58,3 M$. Tous les détails ici.

La Caisse acquiert une participation minoritaire importante dans TVS Logistics Services

Suivant cette transaction, les investisseurs actuels, Goldman Sachs et KKR, céderont la totalité de leurs investissements dans TVS LSL. La Caisse achètera la majeur partie de leur participation conjointe, tandis que des membres de la famille et de la direction de TVS acquerront la participation restante. Plus d’information ici.

The Next Big Idea in Fintech : les lauréats sont connus

Lancé en juin dernier par BMO Groupe financier et le DMZ de Ryerson, ce programme a été mis sur pied pour encourager l’innovation et favoriser l’essor de la technologie des services financiers. Pour connaître les premiers lauréats, c’est ici.

Modification des statuts du Fonds d’investissement RÉA II Fiera Capital

L’objectif est d’y inclure un droit de rachat des actions de catégorie A exerçable par le Fonds. Tous les détails ici.

Privilège de conversion d’actions à Manuvie

Manuvie a annoncé qu’elle ne prévoyait pas exercer son droit de rachat à l’égard des 8 000 000 d’actions de catégorie 1, série 5, à dividende non cumulatif et à taux révisable actuellement en circulation. Par conséquent, les porteurs d’actions privilégiées de série 5 auront le droit, à leur gré, de convertir une partie ou la totalité de ces actions en actions de catégorie 1, série 6, à dividende non cumulatif et à taux variable de Manuvie. Plus d’informations ici.