Croesus nommée PME de l’année 2016

Le titre a été remis dans le cadre du concours « PME en lumière » de l’Association québécoise des technologies (AQT). En dévouant la moitié de ses dépenses à l’évolution continue de ses solutions de gestion de patrimoine, Croesus estime s’assurer d’offrir à ses clients un avantage concurrentiel durable. Tous les détails ici.

La directrice financière de la Banque Royale prendra sa retraite

Janice Fukakusa quittera la RBC à la fin du mois de janvier après une carrière de 31 ans au sein de l’institution financière. Plus d’informations ici.

L’AMF dévoile la composition de son Comité consultatif consacré à l’encadrement des dérivés

Dix professionnels reconnus dans leur milieu pour leur expertise et leurs perspectives sur le sujet ont été sélectionnés pour faire partie du comité pour un mandat initial de trois ans. Tous les détails ici.

Vérification d’identité : Securefact lance SIDni

SIDni permet de vérifier instantanément le nom d’une personne, son adresse, sa date de naissance et l’existence de son dossier de crédit depuis au moins trois ans auprès de plusieurs sources faisant autorité, pour favoriser une ouverture de compte rapide et conviviale. Plus d’informations ici.

La TD fera l’acquisition de Scottrade Bank

La banque a l’intention de financer la transaction avec des ressources internes et s’attend à ce que son ratio de fonds propres de catégorie 1 sous forme d’actions ordinaires diminue d’environ 30 points de base sur une base pro forma compte tenu de l’acquisition et de l’investissement. Tous les détails ici.

Slocum se joint à Pavilion

Keith Mote, président et directeur général de Pavilion Groupe Conseils, explique que les deux équipes, qui représentent ensemble plus de 160 personnes, se complètent par leur expérience et leur savoir-faire et ont des points communs dans leur approche du service à la clientèle. Plus d’informations ici.

LionGuard Gestion de Capital annonce son enregistrement sur la plateforme FundSERV

Les parts du fonds peuvent être ainsi souscrites par les investisseurs accrédités par l’entremise de leurs représentants financiers à travers le Canada, incluant les conseillers en placement, les courtiers et les planificateurs financiers. Tous les détails ici.

Sun Life lance un nouveau fonds axé sur les placements privés à revenu fixe à court terme

Pour les investisseurs institutionnels qui cherchent une stratégie de rendement non traditionnelle. Tous les détails ici.

La CIBC élimine les frais initiaux lors des virements d’argent vers les États-Unis

Ses clients pourront désormais envoyer de l’argent aux États-Unis sans frais initiaux, permettant ainsi aux Canadiens d’y transférer de l’argent de façon plus rapide et abordable. Plus d’informations ici.

Brady Fletcher désigné pour diriger la Bourse de croissance TSX

Établi à Vancouver, M. Fletcher a mené sa carrière dans le marché canadien du capital de risque. Il a acquis l’essentiel de son expérience en travaillant à l’élaboration de stratégies de financement, de regroupement d’entreprises et de prospection de clientèle pour de petites entreprises. Tous les détails ici.

Placements directs TD lance des types d’ordres conditionnels

C’est la première maison de courtage détenue par une banque canadienne à servir les investisseurs autonomes. Plus d’informations ici.

La RBC obtient deux prestigieux prix

La Banque Royale obtient le prix de la « meilleure banque privée au Canada » aux Global Private Banking Awards 2016 de PWM/The Banker et le prix d’excellence dans la catégorie « Banques privées à l’échelle mondiale – Amérique du Nord » aux Global Wealth Awards 2016 de Private Banker International. Tous les détails ici.

Avis de rachat pour iA Groupe financier

Il concerne les porteurs des débentures subordonnées 4,75 % échéant le 14 décembre 2021. Le prix de rachat sera payé sur présentation et remise des débentures visées par le rachat à la Société de fiducie Computershare du Canada. Tous les détails ici.

Modifications à certains indices canadiens S&P/TSX

Notamment Alcoa Inc., qui créera une entreprise dérivée avec ses activités de bauxite, d’aluminium et ses opérations de coulé qui se nommera Alcoa Corp. Chaque actionnaire d’Alcoa Inc. recevra une action de la nouvelle Alcoa Corp. pour trois actions détenues. Pour les autres modifications, c’est ici.