La semaine en rafale

10 juin 2016 | Dernière mise à jour le 10 juin 2016
4 minutes de lecture
Nouveautés de la semaine

• Investia Assurance, nouveau partenaire d’iGeny

Poursuivant sa quête visant à offrir aux conseillers des outils technologiques performants, Investia Assurance (CNCA) conclut une alliance stratégique avec l’entreprise d’innovations technologiques iGeny. Plus d’informations ici.

• Des succursales nouveau genre à la Banque Scotia

Banque Scotia Express et Banque Scotia Solutions mettront à la disposition de la clientèle des outils numériques innovateurs et conviviaux. Des employés qualifiés, munis d’une tablette, seront disponibles pour répondre aux questions des épargnants. Tous les détails ici.

• Mike Riga nommé vice-président ventes et développement des affaires du Groupe Financier Boulos

M. Riga compte près de 30 ans d’expérience dans le monde des services financiers, notamment pour les placements Clarington de l’Industrielle Alliance et les placements Mackenzie. Pour en savoir plus, c’est ici.

• La FCT offre cinq bourses d’études de 1 000 $

Elles seront remises, pour une deuxième année consécutive, à des étudiants canadiens de niveau postsecondaire dans le cadre du programme de bourses William G. Davis. Tous les étudiants québécois éligibles sont encouragés à transmettre leur candidature d’ici le 30 juin. Tous les détails ici.

• Distribution de bénéfices en espèces pour les FNB Vanguard

Les détenteurs de parts inscrits au 16 juin 2016 recevront des versements en espèces payables le 23 juin 2016. Pour en connaître les montants, c’est ici.

• Moins d’inscriptions à la Bourse de Toronto en mai

Elle n’a accueilli que six nouveaux émetteurs, comparativement à 15 le mois précédent et à 18 en mai 2015. Parmi les nouvelles inscriptions, on compte quatre fonds négociés en Bourse, une société immobilière et un fonds d’investissement à capital fixe. Tous les détails ici.

• Foresters devient la Financière Foresters

Le prestataire international de services financiers en profite pour lancer sa nouvelle image de marque, une nouvelle approche fondamentale et un nouveau site web. Plus d’informations ici.

• Conversion d’actions imminente à Manuvie

Les 20 juin prochain, 1 664 169 des 8 000 000 d’actions privilégiées de catégorie 1, série 3, à dividende non cumulatif et à taux révisable actuellement en circulation seront converties, à raison d’une action pour une, en actions privilégiées de catégorie 1, série 4, à dividende non cumulatif et à taux variable. Plus d’informations ici.

• Manuvie émet des obligations de premier rang en dollars américains à Taïwan

Le capital s’élève à 1 milliard de dollars américains. Les obligations porteront intérêt au taux fixe de 4,70 % et arriveront à échéance le 23 juin 2046. Tous les détails ici.

• La Caisse de dépôt acquiert une participation dans la société australienne Greenstone

Depuis sa création en 2007, Greenstone s’est concentrée sur le développement de produits d’assurance simples et abordables destinés au grand public. La Caisse de dépôt et placement du Québec en détient désormais 44 %. Plus d’informations ici.

• La RBC annonce les résultats de vente de ses fonds en mai

Les ventes nettes de fonds communs de placement s’élèvent à 819 millions de dollars en mai. Les actifs sous gestion ont augmenté de 2,5 %. Tous les détails ici.

• Mes études+, le nouveau produit REEE d’iA Groupe financier

Destiné aux familles qui désirent investir en vue de financer les études postsecondaires de leurs enfants, ce produit s’ajoute à la gamme de produits REEE déjà existante à iA Groupe financier. Plus d’informations ici.

• L’ACFM renouvelle ses conseils régionaux

Cheryl Hamilton, de Hub Capital, prend la présidence du conseil régional du Centre, qui comprend le Québec, et Linda Anderson, de PFSL Investment Canada, la vice-présidence. Pour connaître les autres membres, c’est ici.