Le bon moment

17 septembre 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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Tout le monde sait que les chefs d’entreprise sont des gens occupés. Comment alors déterminer ce moment parfait où il est opportun de fournir la bonne solution pour leur situation?

L’édition 2013 du Rapport sur les petites entreprises de Financière Manuvie offre plusieurs idées pour vous aider. Cette année, plus de 1000 propriétaires d’entreprise ont été sondés à travers le pays, qu’ils soient à la tête d’une entreprise en démarrage, en croissance ou bien établie, justement au sujet du timing et de la façon dont celui-ci affecte leur vision des avantages collectifs, de l’épargne-retraite et de leurs besoins bancaires.

Il en ressort que le timing est crucial. Parmi les faits saillants du rapport, qui sera dévoilé le 15 octobre, on apprend que 41 % des chefs de PME et cadres dirigeants ayant un régime de prestations de maladie avaient songé l’offrir alors que leur entreprise était en démarrage, ce que seulement 18 % ont effectivement fait. Quant aux services bancaires, l’une de leurs principales préoccupations est d’avoir accès à davantage de crédit. Ces perspectives, et plusieurs autres, risquent de transformer votre manière de développer des relations avec les propriétaires d’entreprises en démarrage, en croissance et bien établies. En axant davantage vos services sur l’établissement de la relation, l’éducation et la valeur, vous pouvez préparer le terrain pour une relation d’affaires bonifiée en sachant offrir les bonnes solutions au bon moment.

Dans l’édition 2013 du Rapport sur les petites entreprises de Financière Manuvie, vous trouverez plusieurs informations éclairées ayant le potentiel de modifier votre vision et votre démarche.

Le programme de recherche comprend :

  • Un rapport étoffé de données sur la façon dont les propriétaires de PME envisagent leur entreprise selon le stade où celle-ci est rendue. En prime, des analyses et conseils de pairs de l’industrie.
  • Des vidéos inspirantes mettant en vedette des collègues conseillers qui approfondissent les sujets d’actualité contenus dans le rapport.
  • Des études de cas explorant les stratégies pour répondre aux besoins de vos clients en matière d’avantages collectifs, de retraite ou de services bancaires.
  • Des fiches d’information et des modèles de lettres pour vous aider à lancer la conversation avec vos clients.
  • Un cours de formation continue donnant un crédit pour avoir approfondi votre connaissance du secteur des PME.

Visitez www.pmerecherche.ca 15 octobre 2013 afin d’accéder à tous ces outils de développement de vos affaires.