Le Conseil des professionnels en services financiers (CDPSF) vient de publier le calendrier de ses activités de formation pour le dernier trimestre de 2016.

Au menu, notamment, la poursuite de sa grande tournée provinciale consacrée aux besoins de planification de la retraite des Québécois lancée en mars dernier.

Dans le cadre de cette opération, une nouvelle application en matière de finances personnelles sera présentée. Baptisé « Indice santé financière », cet outil « permettra au professionnel de mieux promouvoir son rôle de conseiller auprès de sa clientèle », selon le CDPSF.

Au cours des prochains mois, chacune des délégations régionales recevra la visite d’une équipe du Conseil, ainsi que de divers partenaires. L’objectif? « Faire part des grands enjeux de la planification de la retraite à l’ensemble des professionnels via un programme exhaustif de formations. »

Au cours de ses déplacements, le CDPSF visitera de nombreux centres, cabinets et autres réseaux de distribution de services financiers et ce, « dans tous les coins de la province ». Et il invite les professionnels du secteur à « s’inscrire en grand nombre » aux formations qu’il offrira dans le cadre de cette tournée.

La rédaction vous recommande :