Nouveau patron à Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif

Par La rédaction | 5 août 2016 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Luc Ménard a été confirmé à son poste de chef de l’exploitation de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif, qu’il occupait sur une base intérimaire depuis le mois de juin.

Il succède ainsi à Marie-Claude Boisvert, qui avait alors été nommée première vice-présidente, Services aux entreprises du Mouvement Desjardins.

Titulaire d’un baccalauréat en génie de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s, Luc Ménard est associé à Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif à titre de cadre supérieur depuis 2007.

Au service de l’organisation depuis 2001, il a notamment occupé les postes de vice-président, Capital de risque de 2007 à 2009, de vice-président, Rachat d’entreprises et Investissements majeurs de 2009 à 2013, puis de vice-président principal, Investissements de décembre 2013 jusqu’à sa nomination comme chef de l’exploitation.

Il avait auparavant travaillé au sein de grandes entreprises et au démarrage d’entreprises du domaine des télécommunications.

Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif est notamment gestionnaire de Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD), de Capital Croissance PME et de Desjardins – Innovatech. La filiale du Mouvement détient un actif sous gestion de 1,8 G$.

La rédaction vous recommande :

La rédaction