Ordinateur portable et masque
Photo : sinseeho / iStock

Prosper Canada a lancé un outil en ligne gratuit destiné à simplifier la recherche de prestations gouvernementales, rapporte l’organisme de bienfaisance national. L’outil est destiné aux particuliers ainsi qu’aux fournisseurs de services communautaires qui aident les gens à accéder aux prestations de revenu.

Commandité par le Groupe Banque TD, l’outil de recherche de prestations fournit des recommandations personnalisées sur les prestations en fonction des circonstances de la vie de l’utilisateur. L’outil est disponible en anglais ou en français et est présenté dans un langage simple.

L’outil agit « comme un guide personnel, aidant les personnes à s’orienter rapidement dans le dédale d’informations gouvernementales et à identifier avec succès les prestations auxquelles elles peuvent être admissibles, mais qu’elles ne reçoivent pas, et comment y accéder », a rapporté Elizabeth Mulholland, PDG de Prosper Canada, dans un communiqué.

Les utilisateurs peuvent rechercher des prestations en fonction de la phase de leur vie ; en remplissant un bref questionnaire ; ou en indiquant les prestations qu’ils reçoivent déjà, ce qui leur permet de voir les prestations connexes. Les utilisateurs peuvent également consulter une liste complète des prestations gouvernementales.

L’outil fournit également aux utilisateurs une liste d’agences dans leur communauté locale qui peuvent les aider à accéder aux prestations gouvernementales, notamment en les aidant à remplir les demandes de prestations et à remplir les déclarations d’impôts.