Sun Life s’empare de Dialogue

Par Didier Bert | 31 juillet 2023 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Luca Bertolli / 123RF

L’assureur Sun Life procède à l’acquisition de la firme montréalaise Dialogue, une plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être.

 Sun Life transforme son partenariat avec Dialogue, en mettant la main sur une entreprise qui se revendique comme la première plateforme numérique de soins de santé au Canada.

Dialogue fournit des services de santé et de bien-être à 2,8 millions de membres de 50 000 organisations, dont un accès à des équipes médicales multidisciplinaires en santé physique et en santé mentale, incluant des programmes autonomes de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) en ligne.

Dialogue offre également un programme d’aide aux employés (PAE), ainsi qu’un programme de mieux-être et de remise en forme.

Sun Life utilisait déjà les services de Dialogue depuis mars 2020, pour les offrir à ses clients sous le nom de Soins virtuels Lumino Santé. Et l’assureur avait conclu une entente pour déployer la plateforme de Dialogue auprès de certains de ses clients américains.

« Dialogue, en tant que société appuyée par la Sun Life, disposera des ressources et de la souplesse nécessaires pour poursuivre sa mission, en tirant parti des forces des deux organisations. Nous sommes impatients de lancer plus de solutions numériques novatrices pour donner aux gens les moyens de prendre leur santé en main », affirme Cherif Habib, le chef de la direction de Dialogue.

Sun Life paie l’acquisition au prix de 5,15 $ l’action, pour une valeur nette réelle totale de Dialogue s’élevant à 365 millions de dollars après dilution. La haute direction de Dialogue conservera une participation minoritaire dans l’entreprise.

Dialogue maintiendra son siège à Montréal, et poursuivra ses activités comme entité autonome de Sun Life. La transaction devrait être conclue d’ici la fin de l’année 2023.

« Nous cherchons constamment de nouvelles façons créatives de donner aux Canadiens les moyens de prendre leur santé en main. Les solutions de santé numériques, y compris les services offerts par Dialogue, ont pris une place importante dans l’écosystème de santé. Cela réduit la demande dans le réseau public », se félicite Dave Jones, le président de Sun Life Santé, par communiqué. « Nous croyons qu’en offrant un accès à des outils de soins de santé et de mieux-être, nous créerons des collectivités saines et prospères. »

Didier Bert

Didier Bert est journaliste indépendant. Il collabore à plusieurs médias sur les thèmes de l’économie, des finances et du droit.