Un nouveau président pour Desjardins Sécurité financière

Par La rédaction | 24 octobre 2016 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
3 minutes de lecture
Gregory Chrispin, président de Desjardins Sécurité financière

Gregory Chrispin est devenu vendredi le premier vice-président, Gestion de patrimoine et Assurance de personnes du Mouvement Desjardins. Cette nomination fait automatiquement de lui le président et chef de l’exploitation de Desjardins Sécurité financière.

C’est en 2010 que Gregory Chrispin a fait son entrée au Mouvement Desjardins. Au moment de sa nomination, il occupait le poste de vice-président Placements, responsable de l’ensemble des activités de Desjardins Gestion internationale d’actifs. Le secteur, qui gère maintenant près de 80 G$ d’actifs, a connu un essor important sous sa tutelle.

Ce diplômé de l’Université de Montréal en actuariat est associé de la Société des actuaires et membre de l’Institut CFA. Fort d’une trentaine d’années d’expérience dans le milieu financier, il a amorcé sa carrière dans une grande société d’assurance, avant d’occuper plusieurs fonctions stratégiques dans l’industrie des produits de placements spécialisés au Canada. Il a notamment passé neuf ans chez State Street.

UN SECTEUR NÉVRALGIQUE POUR DESJARDINS

« Le nouveau mandat de M. Chrispin consistera à assurer le développement de produits et de solutions adaptés aux besoins de nos membres et clients en épargne spécialisée et en assurance de personnes, souligne dans un communiqué Denis Berthiaume, lui-même premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation du Mouvement Desjardins. M. Chrispin soutiendra également la distribution intégrée de ces produits dans le réseau des caisses et dans les réseaux complémentaires. »

Desjardins rappelle que le secteur de la Gestion de patrimoine et Assurance de personnes joue un rôle important dans la croissance de ses parts de marché à travers le pays. Présente dans les plus grandes villes canadiennes, cette division est le cinquième assureur de personnes au Canada et deuxième au Québec (en fonction du volume de primes souscrites), selon le site web de Desjardins. Ses primes brutes d’assurances totalisent 3,6 G$ et ses actifs s’élèvent à 41,3 G$.

Cette division est aussi propriétaire à 50 % de Placements NEI, une firme spécialisée en fonds communs de placements socialement responsables et, dans la même proportion, de Qtrade Financial Group, un courtier et gestionnaire de patrimoine.

La rédaction vous recommande :

La rédaction