Un nouvel outil pour gérer les bases de données clients

Par La rédaction | 3 avril 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Si les conseillers travaillant pour des grandes firmes ont de nombreux outils à leur disposition pour gérer leur base de données clients, il en est tout autrement pour les conseillers indépendants. Une entreprise de Brossard prétend toutefois pouvoir les aider.

Présenté comme un « service clé en main pour les conseillers indépendants en sécurité financière », Fincom propose des forfaits automatisés de marketing relationnel et de gestion des médias sociaux.

Il s’agit plus concrètement d’une plateforme permettant aux conseillers de créer des courriels automatisés (infolettres hebdomadaires ou mensuelles) des sondages, des demandes de référence, des séquences de bienvenue et des séquences de suivi de plan financier annuel. Le service inclut également des outils de gestion d’animation des médias sociaux et de publicité sur Facebook.

Fincom est édité par l’entreprise Hycom, qui offre des solutions de gestion de base de données et de marketing relationnel aux courtiers en prêts hypothécaires depuis 2012.

Après le « succès vécu par les courtiers hypothécaires, il nous semblait logique d’offrir les mêmes services aux professionnels financiers indépendants. Particulièrement parce qu’il y’a un sérieux manque d’outils semblables dans le domaine », indique Véronique Fortin, présidente de Hypcom.

Le service est déjà disponible au Québec et le sera prochainement en Ontario.

La rédaction