Une nouvelle présidente pour la Great-West au Québec

Par La rédaction | 9 novembre 2016 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
3 minutes de lecture

Monique Maynard a été nommée présidente, Affaires du Québec pour la Great-West et ses filiales, la London Life et Canada-Vie, a annoncé mardi la compagnie dans un communiqué.

Relevant du président et chef de l’exploitation pour le Canada, Stefan Kristjanson, Mme Maynard sera responsable de toutes les interactions avec l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes au Québec. Elle fera également la promotion de l’industrie auprès de responsables des politiques et d’organismes de régulation dans la province.

UN EMPLOYEUR IMPORTANT AU QUÉBEC

« À titre de présidente, Affaires du Québec, Monique Maynard fournira une orientation stratégique à propos de toutes les questions et initiatives qui touchent nos clients au Québec. Elle représentera aussi nos compagnies dans la collectivité, dans l’industrie et auprès du gouvernement », précise Stefan Kristjanson.

Ensemble, la Great-West, la London Life et Canada-Vie représentent un important employeur au Québec, où elles comptent approximativement 1 000 employés et versent plus de 240 millions de dollars en rémunération et avantages sociaux destinés aux employés, ainsi qu’en commissions payées aux conseillers.

En 2015, les trois compagnies ont versé près de 650 M$ en règlements pour soins médicaux et en prestations d’assurance invalidité et d’assurance maladies graves, près de 189 M$ en prestations de décès et plus de 182M$ en participations au titre de polices d’assurance vie avec participation au Québec.

FUTURE ACTUAIRE EN CHEF

En plus de remplir les fonctions de présidente pour le Québec, Monique Maynard passera aussi au poste d’actuaire en chef pour les compagnies au Canada après le départ à la retraite, à la mi-2017, de l’actuelle titulaire du poste, ajoute le communiqué.

Au cours de sa carrière à la Great-West, la nouvelle promue a occupé divers postes de haute direction visant le développement des produits et des affaires, l’établissement des taux, les demandes de règlement, la tarification, l’administration des affaires nouvelles et le service à la clientèle pour les secteurs d’activité de l’assurance individuelle de la Great-West, de la London Life et de Canada-Vie.

La Great-West, la London Life et Canada-Vie harmonisent leurs activités

Les trois compagnies ont annoncé hier « une harmonisation organisationnelle » afin de « répondre aux besoins et aux attentes en pleine évolution des clients ». Pour cela, elles structureront désormais leurs activités canadiennes autour de deux unités d’exploitation : l’une axée sur les clients individuels, l’autre sur les clients collectifs.

Stefan Kristjanson, président et chef de l’exploitation de la Great-West pour le Canada, a également annoncé trois autres nominations :

  • Jeff Macoun devient vice-président exécutif, Clients collectifs.
  • Gerry Hassett est nommé au poste de vice-président exécutif, Clients individuels.
  • Stéphane Dubreuil devient vice-président exécutif, Marketing client stratégique.

La rédaction vous recommande :

La rédaction