Warren Buffett s’en prend à Donald Trump

Par La rédaction | 3 août 2016 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

En campagne aux côtés d’Hillary Clinton lundi, le milliardaire et gourou de la finance Warren Buffet n’a pas manqué d’écorcher le candidat républicain Donald Trump. Il l’a mis au défi de publier sa déclaration de revenus et a soulevé des doutes sur ses capacités d’homme d’affaires.

Trump avait affirmé qu’il ne pouvait publier sa déclaration de revenus en raison d’une vérification fiscale. « J’ai une nouvelle pour lui, a rétorqué Warren Buffett. Je fais l’objet d’un audit, moi aussi, et je serais ravi de le rencontrer n’importe où, n’importe quand, avant l’élection (pour examiner publiquement leurs déclarations fiscales). » Le milliardaire est convaincu que le candidat républicain a bien plus peur des électeurs que du fisc.

Dans un discours de 30 minutes, Warren Buffett a également attaqué M. Trump sur ses qualités d’homme d’affaires. Il a souligné que ce dernier avait perdu de l’argent la seule fois où il a demandé au peuple américain d’investir à ses côtés, lors de l’entrée en Bourse de ses hôtels et casinos en 1995. Un singe aurait fait mieux que lui dans cette opération financière, s’est-il moqué.

UN ALLIÉ DE LONGUE DATE D’HILLARY CLINTON

Warren Buffett soutient officiellement Hillary Clinton depuis décembre. À l’époque, il en avait profité pour dénoncer les inégalités en matière de revenu et plaidé en faveur d’une taxation plus élevée des plus riches.

Le milliardaire est cependant un allié de la candidate démocrate depuis beaucoup plus longtemps. En fait, le dirigeant de Berkshire Hathaway a commencé à soutenir financièrement Hillary Clinton en 2000, à l’occasion de sa course pour le poste de sénatrice de l’État de New York, selon le Time.

Depuis, il l’aurait aidée de différentes façons. En janvier, il a notamment organisé un événement-bénéfice où les participants devaient débourser plus de 33 000$ chacun.

La rédaction vous recommande :

La rédaction