Desjardins lance une offre d’accès à la famille

Par La rédaction | 9 novembre 2023 | Dernière mise à jour le 8 novembre 2023
2 minutes de lecture
Conseiller posant ses mains au-dessus d'une famille en papier.
Photo : anyaberkut / 123RF

Desjardins Assurances lance Focus Famille, une couverture d’assurance collective complète pour répondre aux différents besoins des personnes assurées qui connaissent des difficultés à fonder ou à agrandir leur famille, élargissant ainsi son offre de produits.

Desjardins Assurances espère ainsi répondre à un besoin actuel alors que l’infertilité touche 10 à 17% de la population au Canada, selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé. L’infertilité a un impact non négligeable sur la santé physique, mentale, financière et sociale des personnes qui la vivent. Évidemment, ce défi est vécu différemment par chacun, mais avec cette couverture, Desjardins Assurances permettra aux entreprises adhérentes au régime de Desjardins d’offrir un soutien bonifié pour aider leur personnel à faire face à ces défis.

« Chez Desjardins, nous croyons qu’il est important d’appuyer les personnes qui éprouvent de la difficulté à avoir un enfant ou qui veulent fonder une famille, soutient Denis Dubois, premier vice-président en Gestion de patrimoine et Assurance de personnes au Mouvement Desjardins. Nous avons aussi la volonté ferme de tendre vers une société toujours plus inclusive dans laquelle chaque personne a sa place, peu importe son genre ou son orientation sexuelle. Dans ce contexte, nous sommes fiers d’offrir à nos membres et clients une couverture complète et inclusive en fertilité, par l’entremise de nos services en assurance collective. »

Évidemment, si l’infertilité touche les hommes et les femmes, la volonté de créer une famille n’est pas uniquement présente chez les couples hétérosexuels. Les parents célibataires, les couples de même sexe et les personnes transgenres devraient également pouvoir créer leur propre famille.

Focus famille étend donc la couverture aux tests et aux traitements de fertilité les plus récents, mais elle aide également à couvrir les frais liés à l’adoption, à la maternité de substitution et aux nombreux autres frais afférents. En plus de cela, elle offre aux adhérents un soutien personnalisé pour les aider dans ce parcours éprouvant tant sur le plan physique qu’émotionnel.

Abonnez-vous à nos infolettres

La rédaction