Une bonne relève, un défi relevé avec brio par Gilles Garon

Par La rédaction | 19 février 2024 | Dernière mise à jour le 16 février 2024
2 minutes de lecture
Gilles Garon tenant son prix au concours Les conseillers à l'honneur! 2023-2024
Crédit: Louis-Charles Dumais

Conseiller.ca : Comment s’assurer d’avoir une bonne relève?

Gilles Garon : Il faut chercher des gens qui ont les mêmes valeurs que nous. Des personnes qui veulent aussi donner, être généreux avec les gens. C’est évident qu’on va chercher des gens qui sont compétents, instruits et avoir toutes les qualités nécessaires pour travailler en finance.

Il faut aussi être capable de comprendre les gens, de prendre le temps d’écouter les gens, car ce n’est pas nous qui devons parler. Nous, nous devons trouver des solutions, c’est ce que les gens veulent.

Aujourd’hui, moi j’ai une relève, j’ai deux associées avec moi qui ont été chercher aussi du nouveau personnel qui leur ressemble et indirectement ,qui me ressemble aussi parce qu’on est dans ces valeurs-là.

Je suis convaincu, en tout cas je regarde la satisfaction de mes clients qui deviennent leurs clients, ils sont heureux et c’est ce que je recherchais pendant toutes ces années.

Conseiller.ca : Quels sont les moments clés de votre carrière?

Gilles Garon : J’ai commencé à l’âge de 20 ans avec mon père. Mon père était en finance et en assurance. Il est décédé de façon prématurée à 58 ans. Alors que ça faisait quatre ans que je travaillais avec lui.

Et alors quelqu’un m’a demandé : « Toi, c’est sérieux? Est-ce que tu vas en faire une profession? ». C’était vraiment la bonne question. J’avais toujours eu le goût de le faire, mais c’est là que j’ai vraiment pris ma décision. Et après 47 ans, je suis encore là comme planificateur financier.

Abonnez-vous à nos infolettres

La rédaction