Quelles seront les tendances printemps-été 2021

Par Maryse Désilets | 7 juin 2021 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
bowie15 / 123RF

Voici enfin l’arrivée du beau temps! Les terrasses vont bientôt rouvrir et il y a fort à parier que le gouvernement devrait lever d’autres interdictions en même temps. Une nouvelle qui implique que le moment est venu d’ajouter du nouveau dans votre garde-robe!

En raison du télétravail, vos besoins vestimentaires ont changé.

Le tailleur traditionnel n’est plus aussi nécessaire, mais le veston sport chic décontracté et des chemisiers sont de mise et peuvent être portés autant au bureau, la fin de semaine que pour faire vos courses. Dépendamment de la façon dont ils sont agencés, bien sûr! En bonus, ils vous donneront une belle image à l’écran.

Les tissus composés à 100% de fibres naturelles (coton, lin, soie), biologiques, équitables ou faits à partir de matières recyclées sont tendance cette année. C’est le moment d’adopter la mode durable! Et ici, un seul mot d’ordre, privilégiez la qualité à la quantité. Dans le même ordre d’idée, faites en sorte d’acheter des vêtements fabriqués au Québec ou au Canada et optez pour des designers locaux.

Cette saison toutes les collections incluant celles de haut de gamme offrent de nouvelles tendances décontractées qui vous permettront d’être actifs et de faire du sport.

Les tissus sont unis ou imprimés, mais toujours hyper colorés, alors osez porter vos petites robes ou vos débardeurs.

Les pantalons ou jeans sont super confortables et légers, tout en vous donnant une allure distinguée.

Gâtez-vous, cela vous fera tellement de bien! Dans ce contexte difficile pour le moral, oubliez les kilos en plus (pour ceux que ça concerne) et sentez-vous beaux à nouveau. Vous éprouverez une sensation de bien-être intérieur.

Et surtout bon été!

Maryse Désilets

Maryse Désilets est spécialiste en image professionnelle et fondatrice du cabinet de stylisme En Mode Affaires. Elle vient du milieu entrepreneurial, plus particulièrement du secteur médical et pharmaceutique. Elle est d’abord représentante des ventes, puis poursuit sa carrière jusqu’à sa nomination au poste de directrice des marchés émergents pour une grande société de pharmaceutique. En 2014, elle décide de mettre ses connaissances des codes du monde des affaires à profit en y jumelant une passion de toujours pour le stylisme. C’est ainsi qu’En Mode Affaires a vu le jour. Depuis, Maryse Désilets contribue à mettre en valeur l’image professionnelle d’hommes et de femmes de tous les milieux : affaires publiques, politique, génie, droit, commerce, finances, publicité et autres.