L’expertise en finance

Par La rédaction | 11 août 2023 | Dernière mise à jour le 11 août 2023
2 minutes de lecture
Jeune femme travaillant à l'ordinateur.
Photo : FatCamera / iStock

Le 6e Indice des compétences annuel de Business Talent Group souligne d’importants besoins quant aux compétences en finance, dans un contexte d’incertitude économique et de technologies émergentes comme l’IA.

Business Talent Group, une plateforme de talents qui met en relation consultants indépendants, experts en la matière, gestionnaires de projet et cadres intérimaires avec des entreprises partout dans le monde, a publié son sixième Indice des compétences annuel.

Cet indice révèle les compétences les plus recherchées et à la croissance la plus rapide mises à profit par les entreprises mondiales.

Or, selon les principaux renseignements tirés de l’Indice des compétences de 2023, il y a actuellement une demande soutenue d’expertise financière, ainsi que pour la recherche de talents dotés de compétences dans la mise en œuvre de technologies et de systèmes, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et la science des données. Les organisations sont également en quête d’excellente opérationnelle, car elles cherchent à rationaliser leurs processus et à accroître leur efficacité.

D’après l’Indice, les 5 compétences les plus recherchées en finance en 2023 sont 1. Contrôles financiers, comptabilité et audit 2. Gestion de projet 3. Planification, analyse et modélisation financières 4. Stratégie de croissance 5. Conception organisationnelle et planification de l’effectif.

Enfin, les 5 compétences qui connaîtront la croissance la plus rapide en 2023 sont : 1. Lean/Six Sigma/Gestion de la qualité totale +300 % 2. Dessaisissements et scissions +200 % 3. Bureau de gestion des programmes +156 % 4. Stratégie de fabrication +150 % 5. Gestion de risques +150 %

L’Indice des compétences de Business Talent Group repose sur un examen annuel des données exclusives sur des milliers de projets sur demande, allant de sociétés aux moyennes entreprises en passant par les sociétés de capital-investissement et les organismes sans but lucratif mondiaux.

La rédaction