Bill Gates descend au classement des milliardaires

Par La rédaction | 4 Décembre 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Photo : Ion Chiosea / 123RF

« Tasse-toi, Bill! », voilà ce qu’aurait pu dire Elon Musk, le grand manitou de Tesla et de SpaceX aux déclarations parfois controversées, qui vient tout juste de se hisser au deuxième rang de la liste des milliardaires établie par Bloomberg

C’est notamment grâce à des gains de plus de 7 milliards de dollars (G$) réalisés en une seule journée, soit le lundi 23 novembre dernier, que sa fortune évaluée à 140 G$ a dépassé celle du grand magnat de Microsoft, relégué au troisième rang avec son « maigre » 129 G$.

En première position, on retrouve encore sans surprise le propriétaire du mastodonte Amazon et du Washington Post, Jeff Bezos, et ses 187 G$.

Comme le rapporte un article de l’AFP publié dans La Presse, les ultra-riches ont la part belle et tirent avantage de la présente situation mondiale, alors qu’ils auraient vu leur richesse collective augmenter de 1300 G$ supplémentaires depuis janvier, soit une hausse évaluée à 23 %.

En avril dernier, on pouvait lire chez Conseiller que la pandémie enrichissait DÉJÀ les milliardaires, alors que leurs fortunes respectives s’étaient déjà améliorées de 9,5 % en une très courte période. « Au même moment, plus de 26 millions de citoyens de notre voisin du Sud ont fait des demandes d’assurance-emploi », pouvait-on lire.

Tous les chiffres sont en dollars américains.

 

La rédaction