Chaîne humaine
Photo : lekstuntkite / 123RF

Canada Vie, la Société financière IGM et Power corporation ont annoncé un don conjoint d’un million de dollars en soutien aux opérations de secours dans les collectivités canadiennes. 

« Nous saluons tous les organismes et les travailleurs de première ligne qui œuvrent sans relâche pour veiller à notre santé et à notre sécurité et leur exprimons notre profonde reconnaissance, affirme Jeffrey Orr, président et chef de la direction de Power Corporation. Notre groupe de sociétés a toujours positionné le bien-être de nos collectivités, de nos clients et de nos employés au cœur de nos préoccupations. Réitérer cet engagement par l’entremise de mesures concrètes prend toute son importance dans un contexte comme celui que nous vivons actuellement. »

Cette aide servira de renfort aux organismes, tels que les banques alimentaires du Canada, qui font face à une pénurie lors de la crise actuelle. Parmi les autres organismes qui recevront de l’aide : Winnipeg Harvest, Regina Food Bank, Moisson Montréal et London Food Bank.

« Le coronavirus a des répercussions sur chacun d’entre nous et nous devons veiller à ce que les plus vulnérables ne soient pas laissés pour compte, ajoute Jeff Carney, président et chef de la direction, Société financière IGM. IG Gestion de patrimoine renforcera le soutien qu’elle offre à ses partenaires comme Centraide pour venir en aide aux aînés isolés, tandis que la Fondation de bienfaisance Placements Mackenzie bonifiera le soutien destiné aux refuges communautaires pour les femmes et les enfants. »

Cette initiative concernera aussi les petites entreprises en difficultés, et qui ne peuvent pas compter sur l’aide seule du gouvernement.

« Nous comprenons que les petites entreprises jouent un rôle vital dans l’économie canadienne. Nous nous engageons ainsi à collaborer avec d’autres organisations établies dans des collectivités aux quatre coins du pays pour aider les propriétaires et les employés à se repositionner pour faire face aux défis commerciaux à venir , affirme Paul Mahon, président et chef de la direction, Canada Vie. Nous sommes tous unis dans cette épreuve et nous sommes fiers de pouvoir servir les Canadiens au moment où ils ont grandement besoin de nous. »