Photo : 123RF

Les jeunes investisseurs se tournent volontiers vers les réseaux sociaux pour améliorer leurs compétences en finances. Particulièrement le réseau Instagram.

Si vous n’êtes pas sur Instagram, il est peut-être temps de vous y mettre. C’est la recommandation qu’on peut tirer du sondage réalisé aux États-Unis par E*Trade Financial Corp.

En effet, 40% des jeunes investisseurs privilégient le réseau social Instagram pour développer leurs connaissances en finances. L’application de partage de photos devance YouTube (39%) et Facebook (32%). Twitter (20%) et Snapchat (19%) suivent ces chefs de file.

Le portrait de ces jeunes investisseurs diffère bien de la moyenne des investisseurs américaines, pour qui Facebook demeure le réseau social préféré pour parfaire ses connaissances financières

Les deux tiers de ces investisseurs âgés de moins de 30 ans ont commencé à investir avant l’âge de 24 ans, indique le sondage relevé par Investment Executive.

Là aussi, une différence nette existe comparativement à la moyenne des investisseurs plus âgés, qui ne sont que trois sur dix à avoir commencé à investir avant l’âge de 24 ans.

Leurs objectifs sont d’abord de trouver une maison (17%), plus que commencer à épargner pour la retraite (12%).