La récession arrive

Par La rédaction | 10 octobre 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Un homme d'affaires courbé en deux, une flèche rouge vers le bas, au-dessus de lui.
Photo : bee32 / 123RF

La moitié des Américains s’attend à ce qu’une forte récession frappe prochainement les États-Unis.

Ce pourcentage est en hausse, puisque le même sondage, l’Allianz Quarterly Market Perceptions Study, l’affichait à 46 % au premier trimestre de l’année, relève Forbes.

GÉNÉRATION Y À DEUX FACES

La perspective d’un retournement de l’économie semble expliquer le pessimisme quant aux rendements à attendre des marchés. Quelque 35 % des répondants croient que c’est le moment d’investir, alors qu’ils étaient 40 % quelques mois plus tôt.

Les moins inquiets sont apparemment les baby-boomers, qui ne sont que 46 % à redouter une récession à court terme, tandis que les Y sont les plus soucieux (56 %). Toutefois, la génération du millénaire est aussi celle qui accepte le plus la volatilité des marchés : 47 % de ses membres sont prêts à investir maintenant… alors que les baby-boomers ne sont que 17 % à l’envisager.

« Bien que les Y soient les plus inquiets d’une récession, ils semblent se sentir plus en paix face à leur situation, probablement parce qu’ils ont plus de temps pour se remettre de toute perte importante », explique Kelly LaVigne, vice-présidente d’Advanced Markets, à Allianz Life.

La rédaction