Les fraudeurs ne reculent devant rien

Par La rédaction | 17 mars 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Photo : twinsterphoto / 123RF

Des fraudeurs tentent de profiter de la pandémie pour hameçonner leurs victimes potentielles.

Certains sont prêts à tout pour faire de l’argent au détriment des autres… même à profiter de la pandémie mondiale pour faire de nouvelles victimes.

Des fraudeurs ont ainsi lancé une campagne de hameçonnage par courriel, prévient la police de Winnipeg. Les escrocs affirment dans ce courriel que leurs victimes ont été contaminées par le coronavirus COVID-19, relève La Presse.

Les fraudeurs réclament un numéro de carte de crédit afin de soi-disant envoyer une trousse de médicaments adaptés au virus.

Le Centre antifraude du Canada met en garde contre de fausses entreprises qui prétendent proposer des test de dépistage du coronavirus… alors que ces tests ne sont possibles que dans les hôpitaux au Canada.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a elle aussi lancé un avertissement, car des escrocs se font passer pour ses agents : ils tentent de soutirer des renseignements personnels et de l’argent. Pour cela, ils mettent tous les moyens de communication de leur côté : courriel, téléphone, messagerie texte et télécopieur.

La rédaction