En bref : une webémission sur la résolution de conflits en valeurs mobilières

28 mai 2008 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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L’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) organise une webémission sur les façons de régler les différend avec les clients.

Les plaintes de clients peuvent facilement se transformer en conflits sérieux. Traiter ces plaintes avec rapidité et efficacité, c’est remporter la moitié de la bataille et c’est absolument essentiel pour engendrer des résultats positifs, souloigne l’ACCOVAM.

Intitulée Comment résoudre les conflits clients par des moyens pratiques, la webémission abordera entre autres les points suivants:* Comment créer un conflit sans vraiment le vouloir.* Les aptitudes essentielles à acquérir.* Les principes et techniques de médiation à employer pour résoudre un conflit.* L’application de méthodes de résolution des différends dans des situations types dans lesquelles un conseiller peut se retrouver.

Les discussions iront au-delà du travail du conseiller, aussi les méthodes enseignées devraient-elles être très utiles également aux autres membres du personnel qui traitent avec les clients.

D’une durée de 45 minutes, cette webémission aura lieu le mercredi 25 juin 2008 à 16 heures. Les conférenciers seront David Lipton, un médiateur professionnel spécialisé dans les différends qui surviennent dans les domaines bancaire et des valeurs mobilières, et John Scott, un directeur de succursale qui possède plusieurs années d’expérience pratique en résolution de situations de conflit potentiel.

Votre participation donne droit à une heure de crédit de formation continue à appliquer au volet perfectionnement professionnel.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la webémission ainsi que le formulaire d’inscription, cliquez ici