Il en était jusque-là le secrétaire et responsable de la gouvernance.

M. Chenel est par ailleurs vice-président et membre de l’équipe des Marchés institutionnels et responsable des relations avec les consultants à Fiera Capital depuis 2010.

Il succède à la présidence de CFA Montréal à Sophie Palmer, en poste depuis 2015, et prend les rênes à un moment où l’association a une bonne notoriété et où elle a récemment reçu quatre prix d’excellence.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et humilité que je prends le flambeau à la présidence de cette Association très dynamique, soutenue par des bénévoles passionnés et des membres dont l’expertise contribue à l’économie montréalaise et québécoise, indique-t-il. Je remercie chaleureusement les membres et le conseil d’administration pour leur appui. »

Détenteur d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill, avec une majeure en finance et de la désignation d’analyste financier agréé (CFA), M. Chenel compte douze années d’expertise dans le domaine du placement. Son expérience comprend également des postes de chef de pratique et d’analyste de recherche auprès d’une importante société canadienne de conseil en placements.