5 habitudes que les millionnaires ont en commun

Par La rédaction | 13 novembre 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Photo : Tyler Olson / 123RF

Dans le monde, on compterait près de 47 millions de millionnaires. Mais, malgré leur multitude, les millionnaires partageraient un certain nombre de points communs et d’habitudes, révèle un article récent du Journal de Montréal. Un auteur américain qui fait lui-même partie de ce groupe privilégié a interrogé 150 super riches et en a tiré les cinq conclusions suivantes…

1) DES ÉPARGNANTS RESPONSABLES

Les millionnaires ont de bons revenus, mais ils sont également d’excellents épargnants. D’après le sondage de l’auteur américain, ils mettraient de côté entre 20 % et 25 % de leurs revenus. Ainsi, non seulement ils ne dilapident pas leur fortune, mais en plus ils ont l’avenir bien en tête.

2) LEURS INVESTISSEMENTS SONT SIMPLES

On aurait tendance à penser que les plus riches ont des stratégies d’investissement particulièrement compliquées, mais ce n’est pas le cas. Selon les recherches de l’auteur millionnaire, leurs investissements seraient plutôt classiques. Ils privilégieraient ainsi les fonds indiciels et l’immobilier.

3) ILS NE SONT PAS PRESSÉS

Si l’on entend souvent parler des personnes qui sont devenues millionnaires pratiquement du jour au lendemain, ces histoires sont loin d’être la norme dans le milieu. La plupart des millionnaires prennent leur temps pour construire leur patrimoine et assurent leurs arrières. Au bout du compte, leurs gains s’accumulent et leurs investissements rapportent.

4) DE GRANDS TRAVAILLEURS

Il est rare que les millionnaires travaillent de neuf à cinq. Pour monter dans la hiérarchie et atteindre un salaire important, ils acceptent de ne pas compter leurs heures et de prendre de gros mandats. Évidemment, un tel train de vie a des effets souvent négatifs sur la vie de famille.

5) PLUSIEURS SOURCES DE REVENUS

Les millionnaires ont tendance à diversifier leurs sources de revenus. En plus de leur salaire principal, leurs gains peuvent provenir de leurs placements ou d’autres activités qui permettent d’avoir un supplément d’argent pour couvrir certaines dépenses. Généralement, plus le temps passe, plus ces sources de revenus se diversifient.

En conclusion, devenir millionnaire n’est pas une affaire de chance, mais plutôt de travail, de précaution et surtout de patience.

La rédaction