À l’agenda

4 février 2019 | Dernière mise à jour le 4 février 2019
3 minutes de lecture
Un agenda ouvert avec un stylo posé dessus
jarin13 / 123rf

• L’UTILISATION PERFORMANTE DE LINKEDIN

LinkedIn est une plateforme sociale utilisée par des millions de professionnels. Malgré cet immense bassin d’utilisateurs et de contenu, encore peu de personnes savent comment profiter du potentiel de ce réseau social. Cette conférence, animée par Stéphanie Dauphin, stratège d’affaires, auteure et conférencière, propose de remédier à ce problème en vous apprenant à optimiser votre utilisation de LinkedIn afin d’agrandir votre réseau et d’attirer davantage de clients. Si vous êtes intéressé, rendez-vous le 5 février prochain au 97, rue Saint-Louis à Québec. Inscrivez-vous vite ici.

• RENSEIGNEMENTS FISCAUX POUR L’ENTREPRISE INCORPORÉE

Si vous voulez approfondir vos connaissances fiscales concernant les impôts d’une entreprise incorporée, cette formation est pour vous. Dirigée par Madeleine Castelo, agente régionale du partenariat de la visibilité à l’Agence du revenu du Canada, elle se tiendra le 6 février prochain de 8 h 30 à midi à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, et vous permettra de comprendre le calcul de l’impôt, de connaître les crédits d’impôt disponibles en plus de vous informer sur les restrictions liées aux dépenses d’entreprise. Rendez-vous ici pour réserver votre place.

• COLLOQUE SUR LES FIDUCIES

Assistez au Colloque sur les fiducies de l’APFF le jeudi 7 février 2019 à l’Hôtel Bonaventure de Montréal. Ce colloque vous permettra de mettre à jour vos connaissances sur la fiscalité liée aux fiducies. Il offrira, entre autres, des conférences sur les propositions législatives récentes qui ont une incidence sur le revenu fractionné. Inscrivez-vous vite ici.

• RENDEZ-VOUS FINTECH DE CFA MONTRÉAL

Assistez à la première édition du Rendez-vous Fintech de CFA Montréal le 7 février 2019. Lors de cette série de conférences, les thèmes des chaînes de blocs et de l’intelligence artificielle seront abordés. Ils feront d’abord l’objet d’une présentation et seront ensuite illustrés par des exemples concrets d’applications. Pour assister à l’événement, c’est par ici.

• DÉVELOPPER L’ART DU RÉSEAUTAGE INTELLIGENT ET PAYANT

Cette formation offerte par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain vous permettra d’apprendre les astuces nécessaires pour avoir du succès lors de vos activités de réseautage. Donnée par Julien Roy, président, consultant et conférencier pour Marketing Face à Face, elle vous équipera de trucs pratiques à appliquer lors de vos prochains événements de réseautage. Si cette formation vous intéresse, vous pouvez y assister le 14 février, le 28 mars, le 23 mai ou le 19 juin prochains de 8 h 30 à midi, en cliquant ici.

• MIDI-CONFÉRENCE AVEC STEPHEN S. POLOZ

Le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen S. Poloz, donnera une conférence le jeudi 21 février prochain, de 11 h 30 à 13 h 30 au Centre Sheraton à Montréal. Son allocution sera prononcée en français et en anglais. Pour vous inscrire, c’est par ici.

• COMMENT L’ASSURANCE COLLECTIVE PEUT CONTRIBUER À VOTRE STRATÉGIE D’EMBAUCHE

Le 26 février prochain à midi, Monette Malewski, fondatrice du Groupe M Bacal, appuyée par Inno Centre, offrira le webinaire « Comment l’assurance collective peut contribuer à votre stratégie d’embauche ». Elle y accueillera Éric David, vice-président, est du Canada de PPI Collectif. Si cette formation vous intéresse, vous pouvez vous inscrire par ici.

• DÉJEUNERS-CAUSERIES CGI : GAÉTAN MORIN

Le 15 mars prochain, de 11 h 30 à 13 h 30, le président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, Gaétan Morin, donnera une conférence au Palais des congrès de Montréal. Son allocution sera prononcée en français. Ne manquez pas cet événement et inscrivez-vous vite.

• AMÉLIORER SON PITCH DE VENTE POUR GAGNER DE NOUVEAUX CLIENTS POTENTIELS

Le 21 mars ou le 18 juin prochains, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, en partenariat avec Desjardins, offre une formation pour maîtriser l’art de la communication et de la vente. Cette formation, offerte par Julien Roy, président, consultant et conférencier pour Marketing Face à Face, se donnera à l’école des entrepreneurs du Québec. Elle vous permettra d’améliorer votre pitch de vente au moyen d’un atelier interactif. Pour en savoir plus, c’est par ici.