Un agenda ouvert avec un stylo posé dessus
jarin13 / 123rf

La tenue des événements mentionnés dans cette liste est tributaire des décisions des organisateurs face au spectre du coronavirus. Veuillez vous assurer que la rencontre choisie a bel et bien lieu avant de vous déplacer. 

• LE DÉPÔT DES DOCUMENTS FINANCIERS EN 2020

L’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels rappelle à ses membres les dates limites pour le dépôt de certains documents requis. Leur non-respect pourrait entraîner des frais de retard. Pour en savoir plus, c’est ici.

• ATELIERS SUR LES OUTILS TECHNOLOGIQUES

L’Association des femmes en finance du Québec organise deux ateliers à distance de 90 minutes chacun, à une semaine d’intervalle, avec une orientation technique portant sur la plateforme Zoom. Débutant le 3 juin, ces ateliers visent à vous outiller pour redécouvrir vos forces et les transformer en un levier de succès. Plus d’informations ici.

• WEBINAIRE SUR LES ERREURS EN INVESTISSEMENT

CFA Institute organise une conférence en ligne afin d’expliquer de quelle façon éviter les erreurs fréquemment commises dans le processus de décision d’investissement. Joachim Klement, stratège à Liberum, et Nerina Visser, directrice de etfSA, animeront cette rencontre qui aura lieu le 4 juin, à 8h. Inscrivez-vous ici.

• GÉRER LES RISQUES DANS LE MARCHÉ OBLIGATAIRE

Lors d’un webinaire organisé par CFA Institute, Anne Walsh, directrice des investissements, revenu fixe, à Guggenheim Partners, et Christopher T. Vincent, PDG de CFA Society Chicago, discuteront des stratégies pour faire face aux risques à court terme du marché obligataire liés à la COVID-19. L’évènement aura lieu le 10 juin, à 14h. Plus d’informations ici.

• CONCOURS DE « PITCH » EN LIGNE

Le 17 juin prochain aura lieu le Concours de pitch en ligne d’Insurtech QC, sous la forme d’un webinaire interactif présenté par GFT. À la suite d’un appel de candidatures, six start-up finalistes présenteront des projets innovants en lien avec l’industrie de l’assurance. Inscrivez-vous ici.