Un agenda ouvert avec un stylo posé dessus
jarin13 / 123rf

La tenue des événements mentionnés dans cette liste est tributaire des décisions des organisateurs face au spectre du coronavirus. Veuillez vous assurer que la rencontre choisie a bel et bien lieu avant de vous déplacer. 

• LE DÉPÔT DES DOCUMENTS FINANCIERS EN 2020

L’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels rappelle à ses membres les dates limites pour le dépôt de certains documents requis. Leur non-respect pourrait entraîner des frais de retard. Pour en savoir plus

• WEBINAIRE SUR L’INTÉGRATION DES ENJEUX CLIMATIQUES

Finance Montréal organise un webinaire le 13 octobre, à 10 h, afin de présenter les enjeux de maîtrise des risques climatiques pour le secteur financier ainsi que ceux pour chaque grand type d’institution financière. Pour en savoir plus

• SOMMET MONDIAL DE FISCALITÉ

Une centaine de conférenciers prendront part au Sommet mondial de fiscalité – TaxCOOP2020, qui se tiendra en ligne du 13 au 15 octobre prochain. Les 2 000 premières places sont gratuites, les suivantes sont proposées au coût de 5 $. Pour la programmation et l’inscription, suivez ce lien.

• ÉVÉNEMENT ANNUEL RJCQ

Le Regroupement des jeunes courtiers du Québec (RJCQ) organisera son événement annuel, en ligne, le 22 octobre. Pour en savoir plus.

• WEBINAIRE SUR LE MARCHÉ DE LA DETTE PRIVÉE

CFA Montréal organise un webinaire dans lequel est proposée une discussion sur l’étendue des options actuellement offertes aux différents types d’investisseurs pour les placements en dette privée. L’évènement se déroulera le 22 octobre à midi. Pour en savoir plus et pour vous inscrire, cliquez ici.

• L’IMPORTANCE DE L’INTERNATIONAL DANS LA REPRISE ÉCONOMIQUE

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain organise une conférence avec Stéphane Paquet, président-directeur général de Montréal International, le 23 octobre à 11h. Le but de la conférence est de discuter de l’importance des ressources internationales dans la relance économique du Grand Montréal. Apprenez-en plus.

• CONFÉRENCE SUR LA NÉCESSITÉ D’UNE RELANCE ÉCONOMIQUE PLUS VERTE

Le Conseil des relations internationales de Montréal organise une conférence avec Patricia Espinosa, secrétaire exécutive, Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, pour discuter des impacts de la pandémie sur la lutte contre les changements climatiques et de la façon de saisir les opportunités environnementales et sociales de la reprise économique. Inscrivez-vous ici.

• SEMAINE DE LA DIVERSITÉ ET L’INCLUSION

Organisée du 26 au 30 octobre par l’AIR, la D&I Week (Semaine de la diversité et de l’inclusion) est une semaine d’éducation et de partage de connaissances pour les professionnels de l’investissement visant à faire progresser la diversité et l’inclusion dans leurs organisations et leurs portefeuilles. Inscrivez-vous.