Un agenda ouvert avec un stylo posé dessus
jarin13 / 123rf

La tenue des événements mentionnés dans cette liste est tributaire des décisions des organisateurs face au spectre du coronavirus. Veuillez vous assurer que la rencontre choisie a bel et bien lieu avant de vous déplacer.

• RÉGLEMENTATION ET DIVULGATION ESG : À QUOI LES INVESTISSEURS DOIVENT-ILS S’ATTENDRE?

L’évolution des normes de divulgation ESG volontaires et de la réglementation a créé une certaine fragmentation sur le marché mondial, entraînant une confusion chez les investisseurs et les préparateurs de rapports et de divulgation. Le 7 décembre prochain de 12h à 13h, Rommie Johnson, Responsable de la stratégie technique de l’ISSB à la Fondation IFRS et Chris Fidler, Directeur principal au sein de l’équipe Codes et normes du CFA Institute, feront le point sur l’avancement des principaux débats et sur la manière dont la convergence devrait permettre de surmonter certains de ces défis en matière de mise en œuvre et d’intégration. Inscrivez-vous ici.

• PERSPECTIVES 2023

Lors de cet événement qui se tiendra le 26 janvier 2023 de 11h45 à 13h30 au Centre Sheraton à Montréal, trois experts du Québec partageront leurs points de vue sur les enjeux entourant la situation économique mondiale. Ils émettront également leurs prévisions respectives pour la prochaine année à venir.

Ils aborderont notamment :

  • La hausse des taux d’intérêt ;
  • La hausse de l’inflation ;
  • Les risques de récession ;
  • L’impact de ces facteurs sur les marchés obligataires et boursiers.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

MISE À JOUR ÉCONOMIQUE DU QUÉBEC

Venez assister à cette conférence d’Eric Girard, ministre des Finances et ministre responsable des Relations avec les Québécois d’expression anglaise qui aura lieu le 12 décembre prochain de 11h30 à 13h45. Réservez votre place en cliquant ici.

UNE RUPTURE HARMONIEUSE

Vincent et Marie-Pier, tous les deux dans la trentaine, sont conjoints de fait depuis une dizaine d’années et sont parents de deux jeunes enfants. Après réflexion, le couple a décidé de mettre fin à leur relation de manière définitive. Ils désirent créer un environnement harmonieux pour le bien des enfants et malgré le stress qu’amène la séparation, ils ont convenu d’un commun accord que toutes les étapes à franchir lors de la rupture se feront dans l’harmonie. Ils ont plusieurs questions concernant l’obligation alimentaire à l’égard des enfants et la garde des enfants. Même si que le couple a signé une convention de vie commune au début de leur relation, celle-ci n’est pas complète et ne prévoit pas tout. Comment s’assurer d’un partage équitable des biens acquis depuis 10 ans? Venez suivre ce cas pratique présenté par François Archambault en direct le 4 avril 2023 à l’Hôtel Holiday Inn Select à Montréal ou en webdiffusion à cette même date et accumulez 8 UFC. Si cette date ne vous convient pas, d’autres sont disponibles ici.