Jeune homme consultant des données sur son téléphone intelligent.
Photo : wonry / iStock

BMO Groupe financier lance BMO NEXT LVL, une plateforme de communication sur Twitch, dont le contenu recoupe la culture du jeu et les finances personnelles. Le but de cette dernière est ainsi d’aider les joueurs à progresser dans le jeu, mais aussi dans la vie en se connectant et en s’engageant avec eux dans les espaces numériques où ils se trouvent.

Pour mener à bien cette initiative, BMO a créé le poste de spécialiste, Relations avec les joueurs de jeux vidéo. Ce professionnel sera ainsi l’hôte de BMO NEXT LVL et aura pour mission d’animer des discussions sur les jeux et les finances personnelles avec des invités influents, par le biais de contenus diffusés en direct et de contenus sociaux.

BMO a décidé de recruter la personne pour occuper ce poste unique à l’interne. L’institution cherchait ainsi le joueur le plus charismatique et le plus mobilisateur à la Banque. Son choix s’est finalement porté sur Sean Frame (alias @BMO_GRS), un conseiller en services bancaires de Windsor, en Ontario.

« BMO est ravi d’accueillir Sean dans son nouveau rôle de tout premier spécialiste, Relations avec les joueurs de jeux vidéo, affirme Maja Neable, chef du marketing, Services bancaires Particuliers et entreprises, et chef du pilotage de la gestion des données et des analyses de BMO, par voie de communiqué. En tant qu’employé de longue date de BMO, la passion et les connaissances de Sean pour les services bancaires comme pour les jeux seront la combinaison parfaite pour susciter un engagement profond et des conversations significatives avec les joueurs et les influenceurs dans cet espace passionnant. »

BMO lancera la première saison, en partenariat avec l’agence de publicité FCB Toronto, avec sa première diffusion en continu de BMO NXT LVL le 13 mai. La campagne comprendra alors trois épisodes diffusés en direct sur la nouvelle chaîne Twitch de BMO (twitch.tv/BMO_NXTLVL). Sean (@BMO_GRS) jouera à des jeux et parlera de littératie financière avec certains des joueurs les plus célèbres et les plus influents du Canada, notamment Wardell (twitch.tv/Wardell) et MTashed (twitch.tv/MTashed).

BMO NXT LVL ne s’arrêtera pas à la diffusion d’épisodes hebdomadaires. Elle présentera également une visite dynamique en réalité augmentée du bureau du spécialiste, Relations avec les joueurs de jeux vidéo, et lancera également des concours sur Twitter, TikTok et Twitch.

« NXT LVL permettra à BMO de rejoindre des milliers de joueurs en les divertissant, en les éduquant et en créant des liens avec eux d’une manière qu’aucune banque ne l’a fait auparavant », conclut Maja Neable.