BMO se noie dans sa tasse de café

Par Hélène Roulot-Ganzmann | 27 janvier 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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La Banque de Montréal se compare à Starbucks sur sa page Facebook. Et en récolte quelques sarcasmes…

Un plan financier, c’est comme un bon café, ça devrait toujours être préparé sur commande, clame une publicité de BMO publiée sur Facebook. Elle y vante les conseils personnalisés qu’elle prodigue à sa clientèle.

Une publicité vue par près de 600 000 internautes et partagée 55 fois. Beau succès, direz-vous. Mais un petit coup d’œil à quelques commentaires suffit pour s’apercevoir que ce n’est pas tout le monde qui apprécie la comparaison.

« Combien de fois dois-je utiliser ma carte bancaire pour avoir une récompense? », ironise Spencer Fagsao, faisait référence aux cartes de fidélité Starbucks.

spencer_fagsao

« J’ai fermé mon compte BMO à cause du manque de respect dont je faisais les frais, raconte pour sa part Chris Sheridan. Mon café sentait le brûlé et était plein de marc. »

chris_sheridan

« Et ils vous facturent même des frais ridicules! lance Jev Daniel. Comme Starbucks facture des suppléments exorbitants pour chacune de ses spécialités! »

jev_daniel

Face à ces remarques pour le moins sarcastiques, soulignons le flegme de l’animateur de communauté de la banque, qui répond toujours très poliment, proposant aux internautes de passer en mode privé afin qu’ils puissent lui en dire un peu plus sur leur ressentiment à l’égard de son employeur.

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Hélène Roulot-Ganzmann