CanDeal obtient la désignation d’administrateur d’indice de référence

Par La rédaction | 21 septembre 2023 | Dernière mise à jour le 3 octobre 2023
2 minutes de lecture
Un homme d'affaire posant un doigt sur une flèche ascendante.
Photo : Denphumi Jaisue / 123RF

L’Autorité des marchés financiers (AMF) et la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) et ont nommé CanDeal Benchmark Administration Services comme « administrateur d’indice de référence désigné » en vertu du Règlement 25-102. Cette désignation est effective depuis le 15 septembre 2023.

Outre la nomination de CanDeal, le taux d’intérêt de référence Term CORRA a également été désigné comme « taux d’intérêt de référence désigné ».

Conformément au Règlement 25-102, les administrateurs d’indices de référence désignés ont la charge de la surveillance et de l’administration continues des indices de référence financiers. Cette responsabilité inclut la mise en place de mécanismes rigoureux de gouvernance, de méthodologie et de responsabilisation.

CanDeal renforce ainsi sa position de fournisseur autorisé de services de référence au Canada. Cette désignation « souligne notre engagement à fournir aux acteurs du marché des services de référence fiables et transparents. Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à contribuer à l’intégrité et à l’efficacité des marchés financiers canadiens », a déclaré Andre Craig, président de CanDeal Data & Analytics.

« Nous pensons que Term CORRA est important pour la transition réussie du marché canadien des prêts, des prêts hypothécaires commerciaux et du financement du commerce en fonction du taux CDOR, et nous sommes ravis que CanDeal soutienne les marchés dans cet effort », a déclaré Nick Chan, coprésident, sous-groupe du Term CORRA du Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien (TARCOM) et premier directeur général et chef, Gestion des ressources financières chez BMO Marchés des capitaux.

La rédaction