Charles Guay embrasse de nouveaux défis

Par La rédaction | 20 juin 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
3 minutes de lecture

Dirigeant d’entreprise du secteur des services financiers, Charles Guay sera le prochain président et chef de l’exploitation de SuccessFinder.

Dans un communiqué diffusé mercredi, Ronald Dahms, actuel président du conseil et chef de la direction de la société montréalaise de technologie spécialisée en ressources humaines, précise qu’il prendra officiellement ses fonctions le 4 septembre.

Déjà présent au sein de la compagnie à titre de conseiller stratégique depuis le début du printemps, Charles Guay sera également membre de son conseil d’administration.

« DEVENIR UN LEADER MONDIAL DES HR TECH »

Soulignant que le futur patron de SuccessFinder contribue depuis plusieurs mois « au développement et à l’exécution du plan de croissance de l’entreprise », Ronald Dahms indique que « sa priorité demeurera d’articuler notre stratégie de mise en marché à l’échelle nord-américaine afin d’y augmenter significativement notre présence, notre impact et nos revenus ».

« Notre opportunité de marché est mondiale à long terme. Nous croyons en notre habileté à devenir un leader mondial dans le domaine des “HR tech”. Je ne pourrais souhaiter un meilleur partenaire que Charles [Guay] afin de maximiser et d’accélérer l’atteinte de cet objectif », ajoute le dirigeant.

Décrit par SuccessFinder comme étant un « bâtisseur et agent de changement reconnu et apprécié », Charles Guay a notamment été président et chef de la direction de Placements Banque Nationale, de Standard Life Canada et de Manuvie Québec. Ayant fondé sa firme de consultation stratégique en 2016, il siège également dans plusieurs conseils d’administration, dont Pomerleau, AGF Management et la Fondation du CHU Sainte-Justine.

« PLAN DE CROISSANCE TRÈS AMBITIEUX »

Il est par ailleurs lauréat de plusieurs prix d’excellence, tels que « Top 40 under 40 », Arista de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal et un prix Hermès de carrière de l’Université Laval, où il a gradué en 1994. Enfin, il est membre du regroupement international de chefs d’entreprises YPO depuis 2012.

Selon SuccessFinder, sa nomination « s’inscrit dans le plan de croissance très ambitieux dont s’est dotée l’entreprise il y a un peu plus d’un an lorsqu’elle a décidé de se lancer dans le domaine des “HR tech”, en commercialisant à grande échelle sa plate-forme infonuagique de même que son puissant outil d’analyse prédictif de la personnalité bâti sur plus de 40 ans de recherche et développement ».

La rédaction