Felice Torre, mieux connu sous le nom de Phil Torre, est le récipiendaire du prix Formateur de l’année 2019 en formation professionnelle, décerné par l’Institut québécois de planification financière (IQPF). 

Chaque année depuis 2008, l’IQPF récompense l’un de ses formateurs afin de souligner son engagement et la qualité de son travail. Chaque gagnant reçoit une plaque honorifique et un prix en argent et l’Institut remet un don de 1 000 dollars en son nom à un organisme de charité de son choix. M. Torre a souhaité en faire bénéficier la Fondation Y des femmes de Montréal. Le don sera consacré aux services bénévoles des cliniques d’impôt communautaires. 

M. Torre a coiffé au poteau deux autres finalistes, soit Nancy D’Amours, planificatrice financière d’IG Gestion de patrimoine, et Guy Sauvé, planificateur financier de Conseils en placement privés MD. 

UNE CARRIÈRE FRUCTUEUSE

Le gagnant est formateur à l’IQPF en formation professionnelle et formation continue. Il offre aussi des cours par l’entremise de la Chambre de la sécurité financière. Il agit également comme formateur dans des Programmes de préparation à la retraite du Centre de ressources éducatives et pédagogiques.

Diplômé en planification financière depuis 2003, il détient un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia, ainsi qu’un diplôme de l’Institut canadien des valeurs mobilières. Il possède aussi le titre d’assureur-vie agréé. Il compte 30 ans d’expérience dans le domaine de la finance. 

Il est membre du comité de la pratique professionnelle de la planification financière de la Chambre de la sécurité financière et du Conduct Review Panel du FP Canada Standards Council.