De quelle façon la génération Y vous choisit-elle?

Par La rédaction | 22 janvier 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Jeune couple rencontrant un conseiller.
Photo : Aleksandr Davydov / 123RF

Un récent sondage de l’Insured Retirement Institute met en lumière la manière dont les jeunes âgés de 24 à 41 ans s’informent sur les compétences des conseillers, peut-on lire dans un nouvel article paru chez ThinkAdvisor.

Le sondage a été mené auprès de 802 personnes issues de ménages dont le revenu est supérieur à 150 000 $ et qui font partie de la génération Y.

Parmi les personnes sondées, 33 % ont déclaré recevoir des recommandations de conseillers de la part de leurs parents. Un quart a répondu se fier à leurs amis, alors qu’un quart dit plutôt consulter les évaluations sur Internet.

L’étude démontre le contraste existant entre cette génération et celles appartenant aux autres catégories. En effet, les plus fortunés de cette tranche d’âge sont davantage susceptibles d’accepter des recommandations venant de leurs employeurs, et moins celles formulées par leurs parents.

LA RETRAITE DANS LA MIRE

On conclut également que les jeunes dont le revenu dépasse 150 000 $ ont naturellement plus d’épargne-retraite, mais 25 % d’entre eux rapportent avoir des économies inférieures à 50 000 $ et 10 % indiquent avoir moins de 10 000 $ de côté pour leur retraite.

En outre, 63 % des 24-41 ans à revenu élevé affirment avoir déjà commencé à épargner pour la retraite, tandis que 15 % d’entre eux n’y voient aucune utilité.

En ce qui concerne les dépenses, les individus appartenant à cette catégorie se disent plus préoccupés par les coûts des soins de santé lors de la fin de leur vie active et ceux associés aux voyages. Ainsi, 34 % d’entre eux s’attendent à ce que les soins de santé représentent leur plus grande dépense lors de la retraite et 21 % estiment qu’ils débourseront davantage en voyage.

Malgré la grande proportion de répondants qui affirment ne pas s’inquiéter pour la retraite, le sondage n’est pas concluant quant au désintérêt de ceux-ci envers leur future sécurité financière. Seulement 3 % des personnes interrogées ont déclaré que les régimes sociaux prévus par le gouvernement seront suffisants pour leur retraite.

La rédaction