Découvrez les lauréates des bourses Femmes en finance

Par La rédaction | 23 juin 2015 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture
Le premier vice-président à la direction – Marchés financiers, Ricardo Pascoe (centre), entouré des membres du comité de gestion et d’employées des marchés financiers, Brian Davis, Beata Swist, Susan Monteith, Sean St. John, Sandy Lam et Isabelle Paquet, en compagnie des lauréates (assises) : Sarah Brown, Pascale Venne et Justine Bergeron. (Groupe CNW/Banque Nationale du […]

La Banque Nationale a annoncé hier les noms des lauréates de la sixième édition de son Programme de bourses Femmes en finance.

Lors de la réception en l’honneur des récipiendaires, Ricardo Pascoe, premier vice-président à la direction, Marchés financiers, a remis un montant de 10 000 dollars à chacune des trois étudiantes qui ont fait part de leur intention de poursuivre une carrière dans le secteur de la finance.

Inscrites à un programme de deuxième cycle dans une université canadienne, les lauréates sont :

  • Sarah Brown, étudiante en administration des affaires à la Ivey Business School, Western University.
  • Pascale Venne, étudiante en finance mathématique et computationnelle à l’Université de Toronto;
  • Justine Bergeron, étudiante en finance à HEC Montréal;

« Nous sommes impressionnés par le calibre et le talent des candidates qui s’inscrivent à notre programme de bourses d’études année après année », a déclaré Ricardo Pascoe.

DÉMARCHE DE MENTORAT

Sa force « tient au fait qu’il offre aux récipiendaires non seulement une bourse, mais également l’occasion de se familiariser avec les marchés financiers et la Banque Nationale au moyen d’un stage et d’une démarche de mentorat », a-t-il précisé.

« Chacune des lauréates sera jumelée à un mentor chevronné de notre groupe des Marchés financiers », a ajouté Susan Monteith, première vice-présidente et directrice générale, Stratégie client et développement du personnel, qui parraine le programme.

Les récipiendaires se verront en outre offrir la possibilité d’effectuer des stages au sein de l’institution financière.

La rédaction