Départ important à la Banque Nationale

Par La rédaction | 22 février 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Personnalité « bien en vue » de la Banque Nationale, Karen Leggett vient de quitter l’institution financière, rapporte La Presse dans son édition d’hier.

Membre du bureau de la présidence, la dirigeante âgée de 51 ans était parfois considérée comme l’une des personnes pouvant succéder un jour à Louis Vachon, l’actuel président, souligne le quotidien montréalais.

Selon un porte-parole de la BN cité par le journal, il n’y avait cependant plus de place pour elle à la suite d’une récente restructuration interne destinée à optimiser les structures de l’établissement et son fonctionnement.

UNE DIRIGEANTE D’EXPÉRIENCE

Karen Leggett occupait le poste de chef de la direction, marketing, et première vice-présidente à la direction, développement corporatif. À ce titre, elle était notamment chargée d’identifier les occasions d’expansion dans les marchés émergents d’Asie et d’Afrique, tout en s’occupant du développement et de la gestion des produits bancaires et de la tarification.

Il y a quelques semaines, la BN a fusionné le secteur des particuliers et des entreprises avec celui du marketing. Les équipes de ces services ont alors été regroupées sous l’autorité de Diane Giard, première vice-présidente à la direction, particuliers et entreprises.

Mme Leggett travaillait dans le groupe depuis cinq ans, précise La Presse, qui rappelle qu’outre ses fonctions à la haute direction elle présidait le conseil d’administration d’Assurance-vie Banque Nationale et de Natcan Insurance, en plus d’être présidente de Natcan Investissements Internationaux.

Avant d’entrer à la BN, elle a travaillé 11 ans à RBC, où elle a entre autres occupé la fonction de première vice-présidente, cartes et solutions de paiement, indique son profil LinkedIn. Elle a aussi passé 12 ans à la Great-West comme directrice générale, directrice nationale des agences Ontario et Atlantique.

La rédaction vous recommande :

La rédaction