Dépenses et frais à la baisse à l’ACFM

Par La rédaction | 16 juin 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Billet de 20 dollars canadiens coupé en deux avec des ciseaux.
Photo : Melissa King / 123RF

L’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) a déposé son budget pour l’exercice 2021. Dans celui-ci, une diminution des frais connexes des membres de 3 %, ainsi qu’une réduction des dépenses ont été prévues.

« Le budget tient compte des problèmes qu’éprouvent les membres en raison de la crise de la COVID‑19 et du ralentissement économique que cela a entraîné », précise l’association dans un communiqué.

Pour porter assistance aux membres, plusieurs outils ont aussi été introduits, dont la création d’une page spéciale de conseils concernant la COVID-19 ainsi que des mises à jour sur le bilan des activités de l’ACFM pendant la pandémie.

SANS OUBLIER LES CLIENTS

La protection des investisseurs a aussi été une question centrale. Plusieurs ressources, telles que des webinaires et des bulletins spécialisés, ont été diffusées afin de les aider à traverser la crise.

« Le personnel de l’ACFM a maintenu une ligne de communication ouverte avec les groupes de défense des investisseurs pendant la pandémie. Depuis le début de celle-ci, [nous avons] eu de nombreux échanges, formels et informels, avec [eux] pour continuer à comprendre les besoins et les points de vue des investisseurs canadiens pendant cette période difficile et y répondre », précise le communiqué.

L’association a aussi prévu une baisse des coûts considérable, tout en assurant qu’elle n’a « aucune incidence sur la capacité de l’ACFM à maintenir ses activités de réglementation et à remplir son mandat de protection des investisseurs ».

Le budget approuvé de 31,5 millions de dollars comprend une réduction des dépenses de 1,8 million de dollars, ce qui représente une diminution de 5,3 % par rapport à l’exercice précédent pour ce qui est du financement requis pour les activités de l’ACFM en 2021.

La rédaction vous recommande :

La rédaction